5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je souhaite contrôler une textarea par css poutr qu'elle occupe toute la boite (div) parente.

Mais j'ai un problème de validation XHTML, puisque les attributs "cols" et "rows" sont obligatoires.

J'ai bien essayé ceci :

<textarea cols="100%" rows="100%"></textarea>

Mais le résultat est désastreux ! Smiley bawling

Comment puis-je procéder ?

Merci,

JM
Modifié par jml44 (11 Oct 2007 - 11:51)
Ce n'est pas un pourcentage qu'il faut mais un nombre de lignes et de colonnes. Par après tu peux modifier le design avec les css en mettant la largeur en %.
Et bien non justement, je ne peux pas après.
Ce qui est normal, puisque les attributs de la balise sont prioritaires sur le style. Smiley ohwell

Pourquoi a-t-il fallu qu'ils mettent ces foutus attributs obligatoires ?! Smiley fache
jml44 a écrit :
Ce qui est normal, puisque les attributs de la balise sont prioritaires sur le style. Smiley ohwell

Pourquoi a-t-il fallu qu'ils mettent ces foutus attributs obligatoires ?! Smiley fache

C'est bizarre parce que c'est quelque chose que je fais souvent et ça marche...
Smiley smile
jml44 a écrit :

Hé non, c'est exactement le contraire (Comme quoi, le monde n'est pas si mal fait Smiley ravi )
Bonjour

essai ça:

<textarea style="width:100%;" cols="8" rows="8"></textarea>

c'est qu'un exemple, je te conseille d'utiliser une classe ou un id pour faire un code plus propre
Défini un nombre fini (et pas un pourcentage, ça n'aurait aucun sens) de lignes et de colonnes, puis dans ton style CSS, la taille du textarea.
Chez moi, ça a toujours très bien marché Smiley smile
jml44 a écrit :

Les attributs de styles sont prioritaires par rapport aux attributs HTML
et donc dans ton cas, les CSS seront prioritaires par rapport aux rows et cols
je peux te confirmer puisque ça marche partout où j'applique ça.

Peut etre que tout ceci est lié à ton doctype. Peut-être que tu n'as pas du tout appliqué de doctype sur ta page