5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Imaginons un popup contenant un lien.
Je voudrai cliquer sur ce lien et déclencher l'ouverture d'une page dans une autre fenêtre. Cette fenêtre doit être de taille normale.

Est-ce possible ? Merci de votre aide.
va voir ici
http://openweb.eu.org/articles/popup/
par contre ceci est juste un tuto et à mon avis tu as besoin de travailler un peu ton javascript et puis te donner juste un peu de peine pour chercher sur internet !!
j'ajoute que pour ta question il faut ajouter des options à ton evenement
window.open('URL', 'nomdetafenetre', 'options') et tu rajoutes peut etre de façon dynamique les liens si besoin sur les popups ouvertes pour en ouvrir d'autres !
J'aurai plutot utiliser dans ce cas des div de type faked_pops (fausse popup) ça evite au client de désactiver le bloqueur de fenetres intepestives s'il est activé chez lui !!
pareil tu cherches des tuto/scripts sur internet !
salut !
Bonjour,

Si je te suis bien, en me baladant sur ton site, avec la fenêtre courante de mon navigateur, je vais ouvrir un popup, qui lui même va m'ouvrir une nouvelle fenêtre. Waw! 3 fenêtres pour un seul site. Est-ce réellement une bonne idée ?

Pour répondre à ta question, ce que tu cherches est l'attribut target de l'élément a, comme défini par les spécifications HTML 4.01 transitional et XHTML 1.0 transitional. On utilise en général la valeur "_blank" pour ouvrir une nouvelle fenêtre à chaque clic.
Modifié par Lanza (01 Oct 2007 - 22:49)