5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Dans certaines pages de mon site, j'inclus des ancres qui renvoi à un endroit précis de la page .
Exemple :
monsite/index.php?page=553&........#386
Le #386 étant l'ancre.

Ce qui ce passe, c'est que l'url fonctionne bien et abouti à la page mais pas à l'ancre

le code de l'ancre étant <a name="386"></a>

En fait je me demande si le problème ne vient parce la balise est incluse dans un tableau ?

En fait ce lien renvoi à des résultats sportifs individuels qui sont inclus dans un tableau.
Pour avoir une idée voir ce lien
lien

( attention l'ancre n'apparait pas sur le site en fonctionnement, je suis en cours de test sur mon web de dev.)

Si dans le cas de mon dev. je regarde le code source, je vois bien l'ancre mais la page ne se positionne pas dessus Smiley decu

Merci d'avance de votre aide
Modifié par pounie (03 Oct 2007 - 21:33)
pounie a écrit :
Si dans le cas de mon dev. je regarde le code source, je vois bien l'ancre mais la page ne se positionne pas dessus Smiley decu

Merci d'avance de votre aide

Vu que dans la version en ligne que tu indiques il n'y a pas d'ancre, ça va être dur de tester le bon fonctionnement ou non de ce dispositif... Smiley sweatdrop

Toujours à tout hasard, la syntaxe «assurance tous risques» pour une ancre est la suivante:
<a href="#nomancre" id="nomancre" name="nomancre"></a>
carobee a écrit :
Bonjour,
Essaie en mettant
<a id="386"></a>

Hello,

J'ai testé mais cela ne fonctionne pas non plus
Florent V. a écrit :

Vu que dans la version en ligne que tu indiques il n'y a pas d'ancre, ça va être dur de tester le bon fonctionnement ou non de ce dispositif... Smiley sweatdrop

Toujours à tout hasard, la syntaxe «assurance tous risques» pour une ancre est la suivante:
<a href="#nomancre" id="nomancre" name="nomancre"></a>

Hello,

Bin le souci, c'est que l'ancre correspond à une réponse via un nouveau moteur de recherche, et que si je met en ligne, heu pour l'instant cela ne va pas être très beau...
Je vais testé "l'assurance tout risque" et je vous tiendrais au courant.

Après recherche j'ai constaté qu'il y avait des personnes qui avait le même problème que moi et à chaque fois cela correspondait à l'insertion de l'ancre dans un tableau.
Hélas il n'y avait jamais de réponses.

Merci pour votre aide
Laurent Denis a écrit :
rappel: le premier caractère d'une ancre, d'un id... ne peut pas être un chiffre.

Smiley biggol
Florent V. a écrit :
Laurent Denis a écrit :
rappel: le premier caractère d'une ancre, d'un id... ne peut pas être un chiffre.
Smiley biggol

Alors ça aussi je l'avais vu.
j'ai essayé au lieu de 386 j'ai mis b17 et bin cela ne fonctionnait pas non plus !
La suite bientôt ...
Hello,

Bon voilà c'est en ligne ouf ...
J'ai fait un test sur une seule personne

Si vous voulez testé :
en haut à gauche dans la box Recherche vous tapez babille et à la réponse vous choississez l'année 2005 et dans la page qui apparait vous cliquez dans Concours 10m US Tir Gouvieux

Le plus rigolo ==> avec IE cela fonctionne, avec Firefox cela ne fonctionne pas en premier mais si vous allez dans la barre qui affiche l'adresse url, que vous cliquez dedans et que vous faites Entrée cela fonctionne Smiley decu

J'ai pas testé avec Opera.

Je vous donne l'adresse du site http://www.ustirgouvieux.com/

Merci de votre aide et bonne journée
Bon, alors avec un lien vers la page ça marche mieux.

Ensuite, il s'agit d'accéder à quelle ancre? C'est toujours "b17"?
Et où se trouve le lien dans la page pour accéder à cette ancre?

Sinon, en tapant #b17 à la fin de l'URL ça marche effectivement bien. On peut aussi tester avec ce lien direct (ancre comprise), lien qui en l'occurrence (test à l'instant) fonctionne bien avec Firefox.

Donc je me demande un peu où est le problème au juste.
À part le fait que la page est affichée en mode Quirks (Doctype tronqué, sans URL de la DTD), qu'il y a 266 erreurs de validation pour le code HTML, que ce code HTML est effectivement erratique, que le même identifiant est utilisé pour styler toute une série de blocs, et qu'il y a des éléments font et des <a name=></a> partout dans le code.

Bref, un problème de fond sur la qualité du code généré.

Et je rappelle que j'ai indiqué plus haut une syntaxe un peu plus sure pour les ancres en HTML. Smiley cligne
Ca marche sous Opera et sous Firefox, sur mon poste au moins. Smiley smile
Mais outre les problèmes de validité du code HTML, il y a également des problèmes de validation CSS : erreurs de syntaxe, styles non normalisés spécifiques à IE. Peut-être une partie de tes problèmes d'affichage vient-elle aussi de là.
Modifié par Herode (03 Oct 2007 - 13:28)
Florent V. a écrit :
Bon, alors avec un lien vers la page ça marche mieux.

Ensuite, il s'agit d'accéder à quelle ancre? C'est toujours "b17"?
Et où se trouve le lien dans la page pour accéder à cette ancre?

Sinon, en tapant #b17 à la fin de l'URL ça marche effectivement bien. On peut aussi tester avec ce lien direct (ancre comprise), lien qui en l'occurrence (test à l'instant) fonctionne bien avec Firefox.

Donc je me demande un peu où est le problème au juste.
À part le fait que la page est affichée en mode Quirks (Doctype tronqué, sans URL de la DTD), qu'il y a 266 erreurs de validation pour le code HTML, que ce code HTML est effectivement erratique, que le même identifiant est utilisé pour styler toute une série de blocs, et qu'il y a des éléments font et des <a name=></a> partout dans le code.

Bref, un problème de fond sur la qualité du code généré.

Et je rappelle que j'ai indiqué plus haut une syntaxe un peu plus sure pour les ancres en HTML. Smiley cligne

Hello,

Houlala, hé bin je crois que j'ai encore du travail pour valider le code.

En ce qui concerne b17 , c'est le seul lien que j'ai crée pour le test.
Après Chaque résultat aura une clé personnel dans la base de données du style b21, b22 enfin bref des centaines et des centaines.

Bon si tu me dis que cela fonctionne, ok je tenterais sur un autre pc.

Par contre je ne comprends pas cette phrase :
mode Quirks (Doctype tronqué, sans URL de la DTD)
Cela veut dire quoi au juste ?

Merci d'avoir regardé le problème
6l20 a écrit :
Pour ta question sur le Doctype, je t'invite à lire cet article
ainsi que celui-ci
bonne lecture, et bonnes corrections ( pour ton code notamment) Smiley cligne

Hello,

Effectivement j'ai été sur validator w3c et j'ai eu très peur

Et bien j'ai de longues soirées d'hiver devant moi ...

Merci pour votre aide.