Bonjour,
J'ai à peu près toujours les mêmes soucis, mais pour des raisons à chaque fois différentes avec les sites que je fais. Donc désolé, si j'ai l'air de me répéter.
Le site qui pose problème est http://www.mode-paris.fr, c'est du full flash.
L'appel de mon flash est validé XHTML Strict, c'est-à-dire :
Il se trouve que je viens de réinstaller un PC et j'ai installé juste firefox en compément/remplacement d'IE6, mais je n'ai pas encore installé le player Flash.
Un excellent moyen de tester comment se comporte donc le site pour les personnes qui n'ont pas Flash.
Résultats :
Firefox, parfait : la page s'affiche du tac au tac : le flash n'est pas affiché : je vois donc mon texte et mon menu de navigation comportant les liens hypertextes qu'il faut.
IE6, rien à faire : la page reste vierge, la petite barre indiquant le chargement de la page se bloque au tiers de la longueur et reste ainsi éternellement.
Est-ce que la balise <object> a (elle aussi) un défaut d'interprétation sous IE ?
Y a-t-il un moyen pour palier à ce problème ?
Merci d'avance pour vos suggestions, remarque ou autre !
PS : sous Netscape 4, la page reste vierge également, mais là, je pense que cela vient directement de la vetusté du navigateur. Cela dit, c'est peut être un indice ?
Modifié par chben (05 Apr 2005 - 12:44)
J'ai à peu près toujours les mêmes soucis, mais pour des raisons à chaque fois différentes avec les sites que je fais. Donc désolé, si j'ai l'air de me répéter.
Le site qui pose problème est http://www.mode-paris.fr, c'est du full flash.
L'appel de mon flash est validé XHTML Strict, c'est-à-dire :
<object
type="application/x-shockwave-flash"
width="747"
height="415"
data="swf/loading.swf?page=swf/menu.swf"
id="catalogue"
title="Catalogue Printemps - Été 2005 par Cyrillus">
<param name="movie" value="swf/loading.swf?page=swf/menu.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#FEF1BA" />
Ici, mon contenu alternatif, avec texte et menu de navigation au format HTML.
</object>
Il se trouve que je viens de réinstaller un PC et j'ai installé juste firefox en compément/remplacement d'IE6, mais je n'ai pas encore installé le player Flash.
Un excellent moyen de tester comment se comporte donc le site pour les personnes qui n'ont pas Flash.
Résultats :
Firefox, parfait : la page s'affiche du tac au tac : le flash n'est pas affiché : je vois donc mon texte et mon menu de navigation comportant les liens hypertextes qu'il faut.
IE6, rien à faire : la page reste vierge, la petite barre indiquant le chargement de la page se bloque au tiers de la longueur et reste ainsi éternellement.
Est-ce que la balise <object> a (elle aussi) un défaut d'interprétation sous IE ?
Y a-t-il un moyen pour palier à ce problème ?
Merci d'avance pour vos suggestions, remarque ou autre !
PS : sous Netscape 4, la page reste vierge également, mais là, je pense que cela vient directement de la vetusté du navigateur. Cela dit, c'est peut être un indice ?
Modifié par chben (05 Apr 2005 - 12:44)