5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous!
Je viens de finir l'intégration de mon site (xhtml-css) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi IE n'arrive pas à m'afficher correctement mes boutons radios comme définis dans mon CSS (il m'affiche de gros carrés blancs tout moches Smiley biggol ) ce qui a le plaisir de me Smiley fache puisque je flanche dessus depuis 3 jours.
Merci d'avance. (je rappel que j'utilise IE.6 et que sous Opéra et FireFox tout est nickel).
Modérateur
Bonjour goldenfisch, bienvenue sur Alsacréations Smiley smile

Pourrais-tu fournir un lien vers une page en ligne ?
Cela faciliterait la compréhension de ton problème. ( Nous ne sommes pas devins Smiley cligne )
Bonjour,

ifrance n'est certainement pas le meilleur hébergeur pour tester une page en ligne (frames, javascript dans tous les sens), mais en désactivant Javascript et en ouvrant uniquement la frame qui contient la page, ça passe à peu près. Il reste du code rajouté par ifrance et la page est obligatoirement affichée en mode Quirks, mais ça donne une idée.

Ceci étant dit, est-ce que je peux me permettre d'être franc? Si oui, voici ce que ça donne: cette page est horriblement intégrée, et il faudrait tout reprendre à zéro.

Dans les choses rédhibitoires:
- le texte beaucoup trop petit (9px, 8px??? Smiley biggol ), et exprimé en pixels (no redimensionnable dans IE avec les paramètres par défaut);
- le formulaire d'inscription, illisible (car trop petit, là encore);
- le design figé, sans la moindre extensibilité en hauteur prévue.

Pour le reste:
- absence de titres de section (hN);
- texte alternatif des images non pertinent;
- abus de flottants pour le positionnement;
- divite aigüe.

C'est très clairement à refaire.
S'il est vrai que la page soit mal intégrée, mon principal souci demeure tout de même l'affichage des boutons radios sous IE.
Si cela a un quelconque rapport avec la qualité de mon intégration (absence des balises hi....hn etc.), vous pourriez m'indiquez l'endroit où je trouverai que la taille du texte et bien sûr, l'absence des balises telles que <hi> empêcheraient le bon affichage de boutons radion ( Smiley eek )
Merci
Pour ce qui est de la bordure noire et du fond blanc des boutons radio, c'est quelque chose qui est demandé explicitement dans la feuille de style. Je cite:
input {
[b]border:1px solid black;[/b]
[b]background-color:#fff;[/b]
color:#333;
font-size:8px;
}

On retrouve ces mêmes instructions ailleurs dans le code, avec d'autres sélecteurs (utilisant notamment le sélecteur d'attribut) qui désignent également ces boutons radio.

Pour le reste, les boutons eux-même ont l'air d'avoir une tête à peu près correcte.