5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonjour,
C'est effectivement le comportement normal d'une cellule de tableau: les dimensions qui lui sont données sont des dimensions minimales, mais la cellule s'agrandira si son contenu l'impose.
Le problème vient que tu as une trop grande quantité de texte (la cellule s'allonge en hauteur) ou bien que tu as une chaine de caractères trop longue (par exemple une URL) qui élargit la cellule?
Dans le deuxième cas, il peut effectivement être utile de trouver un moyen pour restreindre la longueur des URL ou autres chaines de trois pieds de long.
Et dans les deux cas, il est aussi possible de placer dans la cellule une div avec une ou des dimensions fixes, en overflow: auto.
willorp a écrit :
Je viens de créer un tableau en html+css avec des images de fond, mais lorsque je tape un texte a l'intérieur il me le déforme en agrandissant le cellule.
C'est effectivement le comportement normal d'une cellule de tableau: les dimensions qui lui sont données sont des dimensions minimales, mais la cellule s'agrandira si son contenu l'impose.
willorp a écrit :
Savez vous comment faire pour bloquer la cellule ou alors que le texte ce coupe a X caractères?
Le problème vient que tu as une trop grande quantité de texte (la cellule s'allonge en hauteur) ou bien que tu as une chaine de caractères trop longue (par exemple une URL) qui élargit la cellule?
Dans le deuxième cas, il peut effectivement être utile de trouver un moyen pour restreindre la longueur des URL ou autres chaines de trois pieds de long.
Et dans les deux cas, il est aussi possible de placer dans la cellule une div avec une ou des dimensions fixes, en overflow: auto.
Florent V. a écrit :
Bonjour,
Oui, mais non, c'est simplement le mode de rendu par défaut, qu'on peut modifier à l'aide de table-layout: fixed (il y a deux modèles de formatage des tableaux en CSS: le coûteux et le moins coûteux).
Modifié par Laurent Denis (09 Sep 2007 - 09:33)
Laurent Denis a écrit :
Oui, mais non, c'est simplement le mode de rendu par défaut, qu'on peut modifier à l'aide de table-layout: fixed
J'avais ça à l'esprit mais en parcourant la spécification il m'a semblé que table-layout concernait uniquement le mode de calcul de la largeur des cellules, et pas de leur hauteur.
Mais si c'est un problème d'agrandissement intempestif de la largeur de la cellule, table-layout:fixed peut être une solution, effectivement.