5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous.
J'ai un problème de validation W3C sur des listes imbriquées exp:

<ul>
<li></li>
<li></li>
     <ul>
      <li></li>
      </ul>
<li></li>
</ul>

Le validateur me renvoit une erreur?
Jacques
Modifié par danery (08 Sep 2007 - 08:20)
Bonjour!

C'est un grand classique Smiley smile . Un élément ul ne peut contenir que des éléments li. Or d'après ton arborescence, il contient ici un élément ul. Corrige en

<ul>
<li></li>
<li>
     <ul>
          <li></li>
      </ul>
</li>
<li></li>
</ul>
Au passage, essayer de limiter les niveaux d'imbrication de listes pour l'accessibilité est toujours une bonne pratique à garder à l'esprit. Smiley cligne
Bonjour,

Benjamin D.C. a écrit :
Au passage, essayer de limiter les niveaux d'imbrication de listes pour l'accessibilité est toujours une bonne pratique à garder à l'esprit. Smiley cligne

Le niveau d'imbrication des listes n'est pas un critère WCAG.

On serait donc dans le champ (flou) des "bonnes pratiques en accessibilité", en effet. Champ qui, pour ma part, me gêne beaucoup pour deux raisons au moins:
- chacun y va de sa "bonne pratique", sans aucun travail sur le sujet (je ne dis pas cela pas hasard, évidemment Smiley cligne )
- s'astreindre à respecter une exigence de ce type sur une base de site ne respectant a priori pas l'un des trois niveau de WCAG est inutile (cela revient à bâtir sur du sable)

Sur le fond, les listes sont un mécanisme très bien exploité par les aides techniques. A moins de tomber dans le domaine controversé de l'accessibilité cognitive (et même dans ce cas, d'ailleurs), je ne vois pas le problème. Pourrais-tu préciser / donner des exemples ?