5568 sujets

Sémantique web et HTML

Je suis désolée de revenir après 2 ans d'absence avec une question un peu chiante, mais ça ne fait qu'une demi heure que je me suis penchée sur la validation de mes pages et je m'arrache déjà les cheveux.

Voici la page du Validator qui me trouve 2 erreurs en ligne 1 pour... un vide...

J'ai tout essayé pour supprimer ce vide ou ce je ne sais quoi qui bloque la validation.....

Sur le validome, pas d'erreurs...

Si ça continue, je vais juste enlever mes liens "Valide XHTML" sur mon site et basta...

J'ajouterai que ça fait presque 2 ans aussi que je ne me suis pas penchée sur les standards, donc j'ai peut-être loupé des évolutions.

Aussi, mon site avec le même code à qqch près était valide y'a 2 ans.

Si vous avez une petite idée, je vous remercie de tout coeur, et me résoudrai même à vous vénérer Smiley smile
Modifié par johanna33 (07 Sep 2007 - 20:35)
Administrateur
johanna33 a écrit :
et me résoudrai même à vous vénérer Smiley smile

Bah, dire Bonjour sera déjà amplement suffisant je pense Smiley ravi
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur à tous !!
Je suis contente de voir que Alsa est tjs là Smiley smile Et si je me remets à bosser dans le web, je viendrai à nouveau mettre mon grain de sel dans la partie "Avis".
Hello,

Le validateur te donne pourtant les pistes pour corriger ton problème. Il t'indique qu'il a trouvé un Byte-Order Mark, et que les BOM ben c'est pas bien, ça perturbe certains navigateurs et outils.

Juste après ton BOM qui traine, tu as ton Doctype. Et paf, le validateur est tout perturbé, il te dit que ton Doctype a pas le droit de se trouver là (or, on sait bien qu'il a le droit).

Donc: virer le BOM qui traine, et tout ira bien.
(Nota: les fichiers UTF-8 doivent donc être enregistrés en UTF-8 sans BOM.)
Merci de ta réponse.

J'avais lu cette histoire de BOM, mais en cherchant sur Internet ce que c'était exactement, je n'ai pas bien compris.

Je vais me repencher sur cette histoire.

Edit : après quelques recherches, je n'ai tjs pas compris comment trouver un BOM et le supprimer.....
Modifié par johanna33 (07 Sep 2007 - 18:10)
Voilà, j'ai vaincu !

Si ça intéresse qqn, j'ai téléchargé le logiciel Rainbow Okapi et j'ai utilisé l'"utility" qui s'apelle "Enlever les BOM des fichiers qui en ont."

Et ça a marché !!!