5568 sujets

Sémantique web et HTML

Sur cette page : http://toutenkamion.net/cartes/

J'ai trois cartes qui s'affiche en fonction des puces choisie. Tout fonctionne mais avant de partir vers une mauvaise solution de préchargement voici mes pistes :
- Placer dans le code xhtml les images et les masquer mais elles seront lisible par les lecteurs d'écran (mieux vaut éviter).
- Utiliser un préchargement javascript inspiré de cette page : http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_images_2_2.php sans l'avoir tester je me demande si ça fonctionne réellement.
- Utiliser la méthode des tiroirs qui consiste à placer les 3 cartes dans une seule image.
- Modifier les images pour qu'elles s'affichent progressivement, c'est pour l'instant la solution retenue.

Qu'en pensez vous? Si vous pouvez m'aider à trancher.
Salut,

les préchargements javacsript, ça marche vraiment Smiley cligne

Et puis, comme manifestement tu utilises déjà du JS pour sélectionner la carte à afficher, ça me semble cohérent ...
En effet tu a parfaitement raison, j'aurai du y penser.

Petite question mais franchement je pense pas que ce soit possible.

Existe il une solution pour choisir l'affichage de différentes image sans javascript
Thomas D. a écrit :

les préchargements javacsript, ça marche vraiment Smiley cligne

J'aurai pas crus qu'un simple appel d'une image aurai lancer un chargement dans le cache du navigateur.

Existe il un code plus simple que ceux proposer par macromedia pour le changement d'image à travers les puces d'un formulaire?
percherie a écrit :
Existe il une solution pour choisir l'affichage de différentes image sans javascript

Sois tu fais des liens vers les différentes images, soit tu affiches les images dès le départ. Et dans les deux cas tu caches tout ça (images ou liens) via Javascript au chargement de la page, pour le remplacer par le code de ton sélecteur de cartes.
percherie a écrit :

Qu'en pensez vous? Si vous pouvez m'aider à trancher.

Virer le formulaire, les 3 cartes inutiles, qui rendent la comparaison des trajets laborieuse, et faire une simple, unique, et bête carte correctement légendée avec les 3 trajets... Smiley ravi
Laurent Denis a écrit :

Virer le formulaire, les 3 cartes inutiles, qui rendent la comparaison des trajets laborieuse, et faire une simple, unique, et bête carte correctement légendée avec les 3 trajets... Smiley ravi

En effet je n'avais pas vu comme cela, je pourrait les placer en tête de chaque détails des pays traversés ce qui lierait correctement les cartes et la liste des pays.

Puis d'un autre coté ça simplifierait la mise en œuvre de l'accessibilité.

Merci pour cette nouvelle idée, je me laisse la journée pour trancher entre le javascript ou l'utilisation de 3 cartes placée sur la page.
Il parlait bien d'une seule carte, avec les trois trajets superposés. Je pense aussi que cela facilitera la comparaison.
Ha ok... j'avais pas vu ça comme ça mais c'est vrais qu'avec une petite légende les choses sont plus claire.

Par contre l'ajout d'une carte spécifique en intro de chaque détails de trajets me parait séduisant.

Le seul hic étant la présentation sous forme de liste qui impose une page à rallonge. A moins de présenter les listes sur plusieurs colonnes, je vais devoir rechercher une solution pour présenter ça correctement car casser une liste en différent bout uniquement pour un aspect graphique me semble pas cohérent.