5568 sujets

Sémantique web et HTML

... et souci sous firefox.

Bonjour (1er post),

Alors... je vais essayer d'être clair.
Déjà, je fais surtout du fullflash (donc a priori je n'ai rien a faire ici ^^) mais comme il faut bien l'intégrer, autant le faire dans des pages valides. C'est ce que j'ai essayé pour mon nouveau site.

En choisissant de faire des pages tres simples (et avec un peu d'aide) tout est valide xhtml 1.0 strict et ca c'est OK. Mais un souci subsiste sur la page principale :
J'avais déjà le probleme a l'epoque ou je faisais des tableaux : sous Firefox (ca fonctionne bien sous IE) quand j'integre un flash en 100% par 100% dans un bloc, la largeur est ok mais il veut pas de la hauteur !
La seule solution que j'ai trouvé c'est de valider ma page en html 4.01 transitionnal.

Je vous montre pour illustrer (!!! le pb n'existe que sous firefox hein)

La page en html trasitionnel :
http://www.pegeco.com/webdesign/
La même en xhtml 1.0 strict :
http://www.pegeco.com/webdesign/index3.html

sur la 2nde, la hauteur est pas prise en compte...
Je vous le répète, j'avais EXACTEMENT le même souci quand je mettais mon fullflash dans un tableau. Je ne comprends pas, j'ai besoin d'aide si vous le pouvez

Merci d'avance
P.
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

quelques éléments en vrac, peut-être pas les plus pertinents:
- tu peux regarder dans la FAQ à propos des hauteur de 100% et ausis de min-height
- si pour un certain Doctype, ta page (ton site) est 1/ valide 2/ fonctionnelLE ben ... c'est bien. Pourquoi chercher à faire la même chose avec un autre Doctype qui te pose problème (à part bien sûr pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas)?

edit: ortho
Modifié par Felipe (28 Aug 2007 - 15:58)
Salut et merci,

Oui, effectivement j'aurais pu (et du) regarder la FAQ d'abord, sorry.

Pour répondre à ta question:
1/ oui déjà je n'aime pas ne pas comprendre.
2/ en fait derriere, y a d'autres pages qui, elles, sont en xhtml strict. Du coup il n'y a que la page du fullflash en html transitionnel. Je préférerais avoir tout en xhtml.
Salut Pample,
j'ai eu le même soucie il n'y a pas longtemps mais sur un DTD xhtml 1.0 Transitional, la solution que j'ai utilisé a été de placer le flash en position absolue (tout en gardant les attributs largeur et hauteur à 100%).
Si va jeter un coup d’œil aux css de m-sixteen.com, ça pourrait t’aider je crois.
\(^o^)/ ah ! j'espérais secrètement tomber sur quelqu'un qui a eu le même problème que moi. C'était ici la bonne adresse !

Merci beaucoup pour tes pistes et tes liens.
Je vais tester tout ca et reviendrai dire si c'est résolu.

@+
Le positionnement absolu me semble être une bonne solution.

Felipe: le fait est que sa mise en page passe en mode Quirks (Doctype HTML 4.01 Transitional incomplet, sans URL de la DTD), mais ne passera pas en mode Standard (Doctype XHTML Transitional ou Strict, Doctype HTML 4.01 Transitional complet -- avec URL de la DTD --, etc.).

Obtenir la bonne mise en page en mode de rendu Standard me semble être un objectif tout à fait raisonnable et pertinent. Smiley cligne

Sinon, pour ma part j'ai obtenu le bon résultat avec le code suivant:
html, body {
margin: 0;
padding: 0;
height: 100%;
}
embed {
display: block;
margin: 0;
}

En virant toutes les div du code HTML. Smiley biggol

À priori, je vois deux solutions:
- on a un contenu alternatif (au Flash) dans une div ayant un identifiant précis, puis une fonction JS qui teste la présence du plugin Flash et, le cas échéant, remplace complètement la div par l'animation Flash (élément object, de préférence);
- l'animation Flash ne supprime pas le contenu alternatif, mais se contente de s'afficher en surimpression (le contenu alternatif est alors caché dessous)... pour cela, on pourra positionner l'animation Flash en absolu, de la manière suivante:
object#animation {
position: absolute;
left: 0; top: 0;
width: 100%;
}