5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

j'ai créer une nouvelle feuille de style css et maintenant le validateur w3c n'est pas content au niveau du code xhtml. Pourtant sur le site d'origine ça marche très bien.

J'utilise des listes (ul) et des div à l'interieur d'un bloc LOGIN.
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.stationlinux.org%2Fcss%2Findex.php5
Je ne vous demande pas de faire le travail à ma place car je sais bien que c'est contraire à la philosophie de ce site mais si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre mes erreurs ça serait cool Smiley smile

Je vous remercie de vos réponses !

PS : sur la racine http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.stationlinux.org%2Findex.php ca marche nikel Smiley decu
Modifié par lucky (02 Apr 2005 - 11:05)
Salut Lucky

Sur les liens que tu nous donnes apparement ton doctype n'est pas le même car si tu regardes bien, le premier lien que tu nous donnes ne valide pas en HTML Strict 1.0 alors que le 2ème valide mais en HTML Transitional

je pense que ton soucis viens de là.

A+
tu ne peux pas mettre de INPUT directement dans le FORM :

forme adéquat :
<form method="POST" action="...">
<div>
<input ...... />
<input ..... />
</div>
</form>
Administrateur
Bonjour, pourrais-tu STP éditer ton titre qui ne signifie rien?

L'enfer des bases de données de Forums est pavé de "Problème", "J'y arrive pas" et autres titres éloquents Smiley biggol

[b]11- Conventions d'écriture[/b]

Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'.

Merci Smiley cligne
Felipe a écrit :
Bonjour, pourrais-tu STP éditer ton titre qui ne signifie rien?

L'enfer des bases de données de Forums est pavé de "Problème", "J'y arrive pas" et autres titres éloquents Smiley biggol

[b]11- Conventions d'écriture[/b]

Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'.

Merci Smiley cligne

Oui bien sur je vais essayer.

@anthony : je vais tester mais pour l'autre (la racine) ça marche bien apparement.

@GuizBizet : ah oui je l'avais changé, je vais remettre pour voir.

En tout cas je vous remercie de vos réponses !

EDIT : super ! J'ai remis le doctype en Transitional et ça marche parfaitement. Quelqu'un pourrait m'expliquer la nuance entre transitional et strict ? Je vais looker sur openweb la dessus en attendant parce que c'est un peu obscur pour moi.
Merci beaucoup !
Modifié par lucky (02 Apr 2005 - 11:05)
bonjour,

les liens donné au dessus par raphael, ne sont plus valide,

J'ai ces pb pour validation autre que transitonnal :
a écrit :
Line 17 column 35: there is no attribute "name".

<form action="" method="post" name="formulaire" class="formulaire" enctype="mul
et aussi
a écrit :
Line 173 column 76: document type does not allow element "input" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "address", "fieldset" start-tag.

..." value="Envoyer" class="bouton_submit" />
en gros pb fin et debut de formulaire...???

merci de votre aide à plus. Smiley cligne
stepibou a écrit :
les liens donné au dessus par raphael, ne sont plus valide,

Il sont valides mais les serveurs d'OpenWeb et Pompage ont du mal ce weekend. Ces 2 sites sont probablement hébergés par l'APINC.

Pour tes problèmes de validation l'attribut name n'existe pas pour l'élément <form> donc supprime-le s'il ne te sert à rien, et pour la seconde erreur relis le post d'anthony.
merci !!,

pour la deuxieme erreur, c'est bon,

pour la premiere, j'ai besoin du "name" pour le javascript...
peut etre je peux le remplacer par id? ... je vais test.

j'ai testé , et ca marche pas, mon formulaire ne conserve pas les données.
j'ai essayé un document.GetElementById('formulaire')... mais pas mieux.
Je comprend pas pourquoi le parametre "name" ne serai pas accepté dans la balise form, alors qu'il est accepté pour les autres balises??? Smiley langue

ps : xhtml strict, c un peu strict!
wrap="soft" maxlength="2000"
il aime pas non plus.
quand meme, il me reste plus que ca pour etre valide en strict Smiley biggrin
a+
Modifié par stepibou (23 Oct 2005 - 17:24)
Wok, c'est bon j'ai pu supprimer ce foutu nom de formulaire,
en mettant dans le javascript à la place du nom du formulaire :
forms[0]
C'est une petite astuce bien pratique.
ce qui donne des trucs du style: (en javascript, ce language si barbare):
document.forms[0].ma_variable.value='ma_valeur';
Smiley ravi
Modifié par stepibou (14 Nov 2005 - 11:56)