5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je possède une page avec deux feuilles de style en cascading.
Le problème c'est que des valeurs de l'une interfèrent sur l'autre.

Par exemple un tag

<h1 class="entete">TITRE</h1>

prends les valeurs de la css de h1 pour la classe .entete mais aussi les valeurs de H1 général.

Est-ce possible d'écrire :

<h10 class="entete">TITRE</h10>

en déclarant h10 dans ma css ?

h10.entete{
font-family: Arial,sans-serif;
	margin: 0px;
	padding: 0px;
	font-size: 120%;
	color: #334d55;
}

J'ai essayé est ça fonctionne parfaitement mais les validateurs W3C m'indiquent :

a écrit :
Line 15, Column 13: there is no attribute "CLASS".

<h10 class="entete">TITRE</h10>

You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.

Ca n'a pas l'air de leur plaire...
donc proppre ou bidouille ??

Guillaume
Modifié par Guitou (22 Aug 2007 - 17:49)
En effet, les niveaux de titrage sont limités à 6. Ce qui peut en effet poser problème. Des discussions sur ce sujet sont légions (très intéressantes soit dit en passant) ...

Pour information, un système de titrage dynamique (plus de hN où N est compris entre 1 et 6) est à l'étude Smiley cligne .
Juste par curiosité, tu as réellement besoin d'un tel niveau de structure ??? Smiley eek

Perso, j'utilise h1, h2, h3 souvent, rarement h4 et jamais h5 et h6 Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

Guitou a écrit :

Par exemple un tag

<h1 class="entete">TITRE</h1>

prends les valeurs de la css de h1 pour la classe .entete mais aussi les valeurs de H1 général.

sauf si les propriétés de h1.entete écrasent systématiquement celles de h1.
Par exemple, si tu as text-align: right; pour h1, il te faudra re-déclarer dans h1.entete text-align: left;
Bonjour,

Pandore, j'ai besoin d'un tel niveau pour être sûr de na pas utiliser les mêmes déclarations que les copains.
En effet, j'aurais aimé utiliser les H10 ... pour mon template que je fait appliquer à plusieurs éditeurs ..(avec un include).

Felipe,
Effectivement je peux travailler comme cela mais il faut alors que je prévois toutes les valeurs possibles déclarées par mes autres éditeurs du site..

Guillaume