Bonjour,
Désolé si ma question est un "grand classique", mais je ne trouve pas de sujet similaires... ou je ne sais pas quoi chercher
Je suis en train d'essayer de faire une page contenant un suite de "résumés" qui pointent chacun vers une page plus complète. Chaque résumé est composé d'un <h2> et d'un <p>.
J'aimerais pouvoir faire en sorte que ces deux éléments changent d'aspect au survol en même temps. J'ai donc bricolé un truc comme ça pour arriver à mes fins:
et le bout de css
Même si on n'est pas censé mettre des éléments blocs dans des élément en ligne, le pire c'est que ça marche...
Comment arriver à ce même aspect en faisant qqch de "propre"?
Merci d'avance pour vos lumières
Modifié par firfelin (20 Aug 2007 - 14:21)
Désolé si ma question est un "grand classique", mais je ne trouve pas de sujet similaires... ou je ne sais pas quoi chercher
Je suis en train d'essayer de faire une page contenant un suite de "résumés" qui pointent chacun vers une page plus complète. Chaque résumé est composé d'un <h2> et d'un <p>.
J'aimerais pouvoir faire en sorte que ces deux éléments changent d'aspect au survol en même temps. J'ai donc bricolé un truc comme ça pour arriver à mes fins:
<div class="campagnes">
<a href="creche-rentable" class="campagnes">
<h2>
“La crèche est rentable, ...”
</h2>
<p>
Les crèches sont rentables et c'est leur absence qui coûte! Pour 1 franc investi, elles rapportent environ 3 francs à la collectivité, comme l'a montré une étude publiée en 2003, sur mandat des Bureaux de l’égalité romands. [+]
</p>
</a>
</div>
et le bout de css
#col_droite >.campagnes a{
text-decoration: none;
color: #8c8c8c;
}
#col_droite > .campagnes a:hover{
color: #3F3B3F;
background-color: #D8D7BF;
}
Même si on n'est pas censé mettre des éléments blocs dans des élément en ligne, le pire c'est que ça marche...
Comment arriver à ce même aspect en faisant qqch de "propre"?
Merci d'avance pour vos lumières
Modifié par firfelin (20 Aug 2007 - 14:21)