5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voila je dois créer un template sous joomla qui utilise du PHP. Dans mon code html je fais toujours la chose suivante :

<td valign="top" bgcolor='#ffffff' width='700'><p><?php mosMainBody();?><p/></td>

Je cherche à optimiser ce code pour être plus joli et aux normes. Est ce qu'on peut utiliser la balise p ici ou préférer autre chose ? Quelques propositions dites moi lesquels sont les plus adaptées svp. Merci d'avance

Proposition 1 :
<td  class='contenu'><p><?php mosMainBody();?></p></td>

Proposition 2 :
<td  class='contenu'><h1><?php mosMainBody();?></h1></td>

Proposition 3 :
<td  class='contenu'><div class='contenu_principal'><?php mosMainBody();?></div></td>

Proposition 4 :
<td  class='contenu'><span class='contenu_principal'><?php mosMainBody();?></span></td>

Merci
Modifié par archimede49 (17 Aug 2007 - 08:56)
Administrateur
Hello archimede49,

La question que tu poses ne concerne en rien les CSS et la mise en forme, mais - comme tu le dis toi-même - le choix des balises, donc le (X)HTML. La mise en page (CSS) viendra ensuite, ce ne sera qu'une étape ultérieure au choix des balises.

Je déplace donc ton sujet dans le salon HTML et sémantique Smiley cligne

EDIT : il faudra éditer le titre de ton sujet pour mieux définir ton problème.

EDIT2 : il ne sera pas possible de répondre sans connaître le contenu de
<?php mosMainBody();?>

- S'il s'agit d'un bloc de texte, alors le choix pourra être l'élément <p>
- S'il s'agit d'un titre principal, alors le choix pourra être l'élément <h1>
- S'il s'agit d'un ensemble de blocs, alors le choix pourra être l'élément <div>
- S'il s'agit d'un ensemble d'éléments de type "en-ligne", alors le choix pourra être l'élément <span>

Bref, avec les infos actuelles il est impossible de deviner Smiley decu

Je t'invite à relire l'article expliquant la structure bloc et en-ligne des éléments HTML.

EDIT3 : dans tous les cas, l'emploi d'une cellule <td> laisse à penser que tu as concu une mise en page à l'aide de tableaux, ce qui n'est pas forcément la meilleure chose à faire.
Modifié par Raphael (17 Aug 2007 - 09:11)
Je connais bien joomla est le fameux mosMainBody appelle un composant du cms qui peut être par exemple un article.
Il contiendra donc sûrement des balises <p>.

Ainsi je te conseille de mettre plutôt un <div> autour.
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas précisé le contenu de <?php mosMainBody();?> pensant que seuls qui connaissent joomla répondront ... il y a peu d'infos car je m'adressais au joomliste ... je préciserais les prochaines fois à qui je m'adresse.

Si j'utilise td c'est que j'ai des données provenant de requetes PHP à parser ... un template a interfacer avec des boutiques en ligne ... je ne sais pas si le tout xhtml est possible dans ce cas en développement maison mais en tous les cas dans mon cas ca ne l'est pas vu les modules annexes utilisés.

Merci Smiley cligne