Mesdames, Messieurs, bonjour.
Je viens à vous car je me pose une question, et je n'ai pas pu trouver de réponses pertinentes sur Internet. Je suis en effet confronté à un problème relativement simple à comprendre (je pense).
Je dispose, dans un cockpit, que je développe, d'une page de recherche. Celle-ci permet de rechercher via des formulaires séparés :
- des commandes
- des clients
- des articles
Je travaille sur un framework fait maison qui utilise smarty. Cette fameuse page de recherche se présente donc sous la forme de plusieurs includes intégrant les différents formulaires :
Pour information, même si ça se devine, voici le contenu d'un de ces includes :
Ma question est :
Est-il possible, par un moyen quelconque, de récupérer simultanément les données remplies dans les 3 formulaires ? (recherche croisée, donc en soumettant via le formulaire "rechercheCroisee")
Dans le cas où c'est impossible :
Est-ce que, pour conserver les fonctionnalitées actuelles, la création d'un formulaire unique avec plusieurs boutons de soumission est une bonne idée ? (en utilisant une technique du style : un formulaire avec plusieurs boutons.)
Merci
Modifié par raymitronic (13 Aug 2007 - 17:04)
Je viens à vous car je me pose une question, et je n'ai pas pu trouver de réponses pertinentes sur Internet. Je suis en effet confronté à un problème relativement simple à comprendre (je pense).
Je dispose, dans un cockpit, que je développe, d'une page de recherche. Celle-ci permet de rechercher via des formulaires séparés :
- des commandes
- des clients
- des articles
Je travaille sur un framework fait maison qui utilise smarty. Cette fameuse page de recherche se présente donc sous la forme de plusieurs includes intégrant les différents formulaires :
<h1>Consultation</h1>
{include file='consult/_formulaireCommandes.tpl'}
{include file='consult/_formulaireClients.tpl'}
{include file='consult/_formulaireArticles.tpl'}
<div class="recherche" id="rechercheCroisee">
<h2>Recherche croisée</h2>
<form>
...
<input type="submit" value="Croiser" />
</form>
</div>
Pour information, même si ça se devine, voici le contenu d'un de ces includes :
<div class="recherche" id="rechercheCommandes">
<!-- formulaire standard -->
<h2>Recherche de commandes</h2>
<form id="formulaireCommandes" method="post" action="?mod={$mod}&page=commande">
...
<input type="submit" value="Rechercher" />
</form>
</div>
Ma question est :
Est-il possible, par un moyen quelconque, de récupérer simultanément les données remplies dans les 3 formulaires ? (recherche croisée, donc en soumettant via le formulaire "rechercheCroisee")
Dans le cas où c'est impossible :
Est-ce que, pour conserver les fonctionnalitées actuelles, la création d'un formulaire unique avec plusieurs boutons de soumission est une bonne idée ? (en utilisant une technique du style : un formulaire avec plusieurs boutons.)
Merci
Modifié par raymitronic (13 Aug 2007 - 17:04)