5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai essayé de mettre une title sur une balise select mais le title ne s'affiche pas. Je suis sous IE 6 .. et ca marche sous fiire fox !

Voici mon code :

<SELECT NAME="lst_TypeBalise[]" id="id_TypeBalise"  VALUE = Array  SIZE='3' CLASS='listTypeBalise' title="Type de balise, choix multiple"  MULTIPLE>
 <OPTION VALUE="- -">- - </OPTION>
<OPTION VALUE="1">étiquette </OPTION>
<OPTION VALUE="2">pieu </OPTION>
<OPTION VALUE="3">mini pieu </OPTION>
<OPTION VALUE="4">balisage peint </OPTION>
<OPTION VALUE="5">flèche droite </OPTION>
<OPTION VALUE="6">flèche gauche </OPTION>
<OPTION VALUE="7">mini flèche droite </OPTION>
<OPTION VALUE="8">mini flèche gauche </OPTION>
<OPTION VALUE="9">pas de balisage </OPTION>
</SELECT>

Une idée ?

Merci
Salut mcdelay Smiley cligne ,

je te confirme que ça ne fonctionnera pas avec IE6 (au niveau select ou option) Smiley murf . Si vraiment tu en as besoin ( Smiley lol ) je ne vois plus que javascript... mais est-ce vraiment nécessaire ?

A+
Bonjour,

C'est juste une impression, mais quelque chose me dit que cet attribut title cherche à remplacer un élément label absent, alors qu'un label serait justement la chose à utiliser ici.
<label for="id_TypeBalise">Type de balise (choix multiples)<label>

Me trompè-je?
mcdelay a écrit :
Ok, merci et en javascript brièvement comment peut-on faire ?

Google est ton ami, il existe des milliers de scripts d'infobulles différents.
Sache cependant qu'aucun n'est totalement accessible, du moins aucun ne le sera autant que la balise title elle-même. En plus, l'information sera encore plus facilement accessible si tu la places directement dans le contexte plutôt que dans un title.

En tout cas personnellement, s'il s'agit d'une information permettant de remplir les champs, je préfère la donner dans le contexte soit avant, soit après le champ auquel elle se rapporte, plutôt que dans le title. L'information y apparaît beaucoup plus évidente (tout le monde n'a pas l'idée qu'il peut y avoir une info-bulle).

Avant de te lancer tête baissée dans le javascript, prends également en compte la remarque de Florent que tu sembles avoir ignorée, en te rappelant que chaque champ de formulaire doit impérativement avoir son label associé. C'est une règle d'accessibilité élémentaire.