5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,

Je sais qu'on peut normalement imbriquer un champ de formulaire dans son label, sous la forme

<label for="truc">Label de truc<select id="truc">...</select></label>

mais est-il correct d'écrire

<label for="truc">Label de truc<select id="truc">...</select>suite du label</label>

Je me pose la question à cause d'un select permettant de choisir le nombre d'éléments affichés dans une page : "Afficher <select /> éléments par page", l'ensemble du texte autour du select me semblant avoir la fonction de label.

Votre avis ?
Modifié par Marvin Le Rouge (31 Mar 2005 - 20:27)
Salut Marvin Le Rouge ! Ca fait un baille Smiley cligne

Ca passe au validateur W3C XHTML 1.0 Strict, donc à priori il n'y a pas de problème !
Le paramètre for="identifiant" n'est à spécifier que si ton label est séparé de ton input/textarea/etc. Donc si tu englobe l'objet en question dans une balise label, comme ceci :

<label>Titre<textarea></textearea></label> 

Tu n'as pas à mettre le paramètre 'for'. Aprés savoir si tu peux découper ton texte comme tu le montre dans ton exemple, franchement je n'en ai aucune idée.
Modifié par jb_gfx (02 Apr 2005 - 01:37)
A priori, ce n'est pas interdit.
En l'occurence, il s'avère que l'élément que j'appellerai "input" (de façon générique) correspond à une zone de milieu de phrase; ce n'est donc pas une lubie de ma part, mais une réalité syntaxique.
Ca me semble donc cohérent.
A moins que quelqu'un me démente d'ici la fin de la journée, je mettrai probablement boentôt un [Résolu] à ce post Smiley smile

PS : Ah oui c'est vrai que le for semble surfait dans le cas de l'inclusion. Je l'ai mis par automatisme car d'habitude je sépare mes label et "input". Dont acte, je le vire. Smiley ravi
Marvin Le Rouge a écrit :
Ah oui c'est vrai que le for semble surfait dans le cas de l'inclusion. Je l'ai mis par automatisme car d'habitude je sépare mes label et "input". Dont acte, je le vire. Smiley ravi

Non, il n'est pas superflu... en effet, certains navigateurs sont un peut couillon et en ont besoin, même si l'élément est inclus dans le label ! (désolé, j'ai pas les nom de navigateur qui en ont besoin sous la main !)