5568 sujets

Sémantique web et HTML

Rebonjour,

Je suis assez étonné de ne trouver aucun topic dans la recherche sur les mot-clés "son" et "embed", car le sujet me paraît pas d'une très grande évidence.

Je cherche à mettre des fichiers de musique midi sur une page de mon site et en HTML j'avais la balise bien pratique <embed src="#" width="" height="" autostart="false"> que j'utilisais pour ça.

Le problème, le validateur ne m'accepte pas les attributs de cette balise (pour width et height, c'est normal, ces deux doivent se trouver dans le CSS. mais pour src, je sais pas comment le faire...)

Pour info, je me renseigne sur le CSS et les attributs possible à cette adresse :

http://dicolive.media-box.net/docCSS/css.php?orderByType=1&id=143

Et les attributs en rapport avec le son ne me paraissent pas très convainquants et surtout pas compatible avec la plupart des navigateurs (en tout cas pas mozilla 1.7.5 sur lequel je tourne)...

Merci d'avance pour toute réponse.
Modifié par PMingard (31 Mar 2005 - 20:36)
Et pendant que j'y suis, j'ai une page qui valide en XHTML strict mais qui contient deux warnings :

"reference not terminated by REFC delimiter"

Et comme REFC ne donne aucun résultat dans la recherche, je me permet de vous demander ce que ça peut bien vouloir dire...

(sachant que j'ai 4 autres pages qui sont basées exactement sur le même modèle avec les mêmes balises au même endroit et qu'elles valident les 4)

Merci d'avance
Salut,

Pour ce problème d'inclusion de fichiers midi je ne me suis jamais posé la question. Mais à l'occasion je ferais une petite recherche.

Pour ton soucis de validation tu a oublié un ">" à la ligne 48 de ton code HTML... Smiley smile
Bref avec ta page en ligne, sous les yeux, ça serait plus facile pour t'aider.
Modifié par jb_gfx (31 Mar 2005 - 12:17)
PMingard a écrit :
Rebonjour,

Je suis assez étonné de ne trouver aucun topic dans la recherche sur les mot-clés "son" et "embed", car le sujet me paraît pas d'une très grande évidence.

Je cherche à mettre des fichiers de musique midi sur une page de mon site et en HTML j'avais la balise bien pratique <embed src="#" width="" height="" autostart="false"> que j'utilisais pour ça.

Le problème, le validateur ne m'accepte pas les attributs de cette balise (pour width et height, c'est normal, ces deux doivent se trouver dans le CSS. mais pour src, je sais pas comment le faire...)

Pour info, je me renseigne sur le CSS et les attributs possible à cette adresse :

http://dicolive.media-box.net/docCSS/css.php?orderByType=1&id=143

Et les attributs en rapport avec le son ne me paraissent pas très convainquants et surtout pas compatible avec la plupart des navigateurs (en tout cas pas mozilla 1.7.5 sur lequel je tourne)...

Merci d'avance pour toute réponse.

Normal la balide "embed" est une balise propriétaire de netscape elle n'est pas valide, utilise "object"
Smiley cligne
Nyro Xeo a écrit :
Petit tuto pour insérer une video dans une page : http://www.siteduzero.com/vostutos/?s=viewtuto&tutoid=448

Pour la musique, le principe est le même, il faut juste changer quelques paramètres...

Merci pour ce tutoriel qui m'a bien aidé, j'ai réussit en magouillant les paramètres a avoir un truc qui marche (enfin sur Mozilla en tout cas).

Pour ma validation, c'est vrai que j'ai pas pensé à mettre le lien vers la page qui ne valide pas, j'en suis désolé, je retiens pour la prochaine fois.

Grâche au conseil en haut quand à la fermeture d'un ">" j'ai trouvé mon erreur, c'était un ; manquant à la fin d'un caractère html (la honte).

Merci encore pour ces conseils, le modo peut y placer un petit [Résolu]

A tout bientôt, salutations
PMingard a écrit :
Merci encore pour ces conseils, le modo peut y placer un petit [Résolu]

Flemmard, c'est à toi de le mettre Smiley lol
Nyro Xeo a écrit :

Flemmard, c'est à toi de le mettre Smiley lol

Oups, je suis habitué à un forum ou le titre ne change pas lorsqu'on édite son post même si c'est celui d'ouverture du topic.

Smiley rolleyes Smiley rolleyes