5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjours. Sous firefox, lorsque je clique sur un lien et que je maintiens activement la section, il y a un carré pointillé autour du lien qui apparait, ce qui ne se produit pas sous IE. Quel propriété dois-je donner à mon élément lien pour empecher cela?

Si quelqu'un à une idée, merci!
Salut,

C'est domage que tu veuilles supprimer cette fonctionnalité.

Elle est utile aux internautes qui naviguent au clavier en autres.

Malgré tout, si tu veux le supprimer :

a:active,a:focus {
outline:none;
}
papyjo a écrit :
C'est domage que tu veuilles supprimer cette fonctionnalité.

Cela nuirait effectivement à l'accessibilité du site.
Salut!

Merci!

Mais, c'est quoi cette fonctionnabilité? à quoi sert-elle? pourquoi elle n'est pas là dans IE 6?

hehehe, dsl plein de questions Smiley smile
silentshade a écrit :
Mais, c'est quoi cette fonctionnabilité?

Ce contour indique quel lien (ou autre élément) de la page a le focus. Cela permet de se répérer en navigant au clavier (avec la touche TAB sous IE et Firefox), par exemple.

silentshade a écrit :
pourquoi elle n'est pas là dans IE 6?

Ben... j'ai la même chose dans IE6. Smiley ohwell
Ensuite, il peut y avoir de légères différences de détail. Par exemple:
- les liens avec un text-indent négatif que l'on utilise parfois pour faire sortir le texte du lien de la zone visible de la page (technique de remplacement d'image) ont une bordure sur toute la largeur du lien dans IE6, et sur toute la largeur du lien + celle du text-indent négatif dans Firefox;
- lorsqu'on revient à la page précédente dans Firefox 2, la page a gardé son dernier état, donc le lien cliqué pour quitter la page a encore le focus.
d'accord... je vois... je vais aller lire a propos de se ''focus'' je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Mais merci beaucoup à tous pour vos réponses!