5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je suis en train de realiser un site web en ajax,
Le design du site s'adapte a la recherche de l'utilisateur, pour celà j'utilise plusieurs feuille de style (1 par skin)
Ensuite je change de skin via un javascript lors de l'utilisation du site

Mon problème est le suivant:
sous IE pas de problème...

sous FF:
Quand je change le skin via javascript, celà marche bien.

Mais lors de la génération de la page la premiere fois, celà ne marche pas
le design en fait qu'a sa tete et prend ce qu'il veut en piochant dans tous els styles alors que ceux ci sont désactiver...

Je m'explique:
Voila le code source de la page généré:

<link href="skins/skin3/skin3.css" title="skin3" rel="stylesheet" type="text/css"  disabled="true"/>
<link href="skins/skin24/skin24.css" title="skin24" rel="stylesheet" type="text/css"  disabled="true"/>
<link href="skins/skin1/skin1.css" title="skin1" rel="stylesheet" type="text/css"  disabled="true"/>
<link href="skins/skin23/skin23.css" title="skin23" rel="stylesheet" type="text/css"  disabled="true"/>
<link href="skins/skin22/skin22.css" title="skin22" rel="stylesheet" type="text/css"  disabled="true"/>
<link href="skins/skin4/skin4.css" title="skin4" rel="stylesheet" type="text/css"  disabled="true"/>
<link href="skins/skin5/skin5.css" title="skin5" rel="stylesheet" type="text/css"  disabled="true"/>
<link href="skins/skin21/skin21.css" title="skin21" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="skins/skin2/skin2.css" title="skin2" rel="stylesheet" type="text/css"  disabled="true"/>

A priori on peut constater qu'ils sont tous desactiver sauf skin21,
Le problème est qu'il utilise semble t'il le css de skin3, qui est le premier de la liste et j'avoue ne vraiment aps savoir pourquoi

Désolé de ne pas pouvoir vous donner l'adresse du site, il n'est aps terminé et ej ne voudrais aps donner d'idées

En esperant que vous pourrez m'aider

++
Bonne journée,
Seb upload/13401-preview.jpg
Modifié par pssinjaune (25 Jul 2007 - 11:55)
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux réaliser un Style Switcher .. en Js

Tu peux t'inspirer de cette page (en anglais)

edit j'ai trouvé un tutoriel en français : ici

Tu peux aussi le faire en Php un tutoriel est présent ici

j'espère que cela pourra t'aider Smiley cligne
Modifié par rafale29 (25 Jul 2007 - 11:36)
Re,

malheureusement, j'ai deja un switcher et il marchye trés bien
Le probleme viens au moment de la generation du HTML
je veus pouvoir activer diretement un seul des style, donc je laisse le style que je veus activer normalement et met tous els autres a disabled="true" mais il ne veut pas fonctionner

merci quand meme pour ta réponse Smiley cligne
ok autant pour moi Smiley smile

Par contre je ne sais pas si ca peut résoudre le problème mais quand tu fais un style switcher peut-être faut-il que lorsqu'une feuille de style est choisie, les autres doivent avoir l'attribut rel de la balise link comme suit :

<link rel="alternate stylesheet" href="..." ..>
Re,

meri beaucoup ma solution été bien d'en mettre un en stylesheet et les autre en alternate stylesheet ...
j'avais essayer de tous els mettre en alternate stylesheet mais ca ne marchait pas... normal
la solution etait pourtant devant mes yeux mais je crois que sans toi j'aurais encore passer des heures avant de la trouver ^^

Merci beaucoup a toi
Bonne journée
Seb