5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir à tous,

Voyez plutôt : http://cybertrace.freecontrib.org/indi.html
ici je n'ai pas rempli le bloc du haut, je le remplie d'un petit message (entre <p>) Bonjour ! et voilà ce que ça donne :
http://cybertrace.freecontrib.org/indi2.html au dessus se rajoute un nouveaux bloc, enfin je veux dire ça s'étire et laisse apercevoir le background !

Ma question est fatidique ... Pourquoi ? Smiley langue

Codement,

Timothy

Ps: jamais réussis à mettre des liens corectement sur le forum d'alsa !
ps-edit: merci!
Modifié par timothyleary (23 Jul 2007 - 00:07)
timothyleary a écrit :
Ps: jamais réussis à mettre des liens corectement sur le forum d'alsa !
S'il n'est pas trop long (histoire de ne pas déformer la mise en page du forum) il suffit de mettre le lien directement sans les balises [ url] Smiley cligne
Sinon pour ta question : c'est parce que l'élément <p> à un margin et un padding par défaut, comme beaucoup d'autres balises d'ailleurs. Un petit tour dans la FAQ ne serait pas superflu Smiley murf .

Surtout quand on sait qu'elle répond à la plupart des questions (certains disent à 90%) que l'on peut se poser quand on se met aux CSS Smiley cligne .

A+
En l'occurrence, la solution ne semble pas être dans la FAQ (ou bien me trompè-je?). Il s'agit pourtant d'un phénomène très courant, à savoir la fusion des marges.

Un petit padding: 1px 0; sur le bloc conteneur devrait faire l'affaire.
Modifié par Florent V. (23 Jul 2007 - 00:46)
Heyoan a écrit :
Sinon pour ta question : c'est parce que l'élément <p> à un margin et un padding par défaut, comme beaucoup d'autres balises d'ailleurs. Un petit tour dans la FAQ ne serait pas superflu Smiley murf .

Surtout quand on sait qu'elle répond à la plupart des questions (certains disent à 90%) que l'on peut se poser quand on se met aux CSS Smiley cligne .

A+

Haaaa j'y avait pensé ! Et j'ai même pas penser à aller plus loing dans mon idée ... Smiley lol
enfin bon pour ceux que ça peut interesser :
a {margin:0;padding:0;} a rajouter .

Merci !
Florent V. a écrit :
Il s'agit pourtant d'un phénomène très courant, à savoir la fusion des marges.

Ah tiens ! Avec Firebug j'ai mis un padding:0 et un margin:0 au <p> et la bordure a disparu ! Du coup j'ai pas cherché plus loin...

Mais un jour (dans moins d'un an !!!) je saurais la détecter cette satanée fusion des marges ! Smiley biggol