5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je me suis baladé sur le net et j'ai trouvé un truc sympa mais je ne sais pas le faire:

http://www.boursier.com/vals/FR/air-france-klm-ponctualite-detaillee-sur-juin-news-244050.htm

cliquez sur le textarea svp.

J'ai commencé mon code, j'arrive a afficher un div comme eux, cependant, ma page parente n'est jamais opaque(ps: j'arrive a changer la couleur de la page parente).

Avez vous une idée?

merci

ps: on m'a dit cela:
L'astuce, c'est qu'entre la page et le bloc, il y a un div qui couvre toute la page avec un pixel en semi-transparence qui le remplit : ensuite, on joue avec le z-index en CSS pour avoir la page en fond, le div opacifié en intermédiaire et le bloc en avant-plan. Mais il te faudra aussi un peu de JavaScript pour récupérer les dimensions de la page de façon à avoir le div intermédiaire de la même taille.

Je le savais deja, mais je n'arrive pas a avoir un fond transparent, comment fait on? Avec une image transparente qu'on met en background color et dans ce cas faut il la créer sous photoshop? ou alors avec des fonction de css?

merci
Bonjour

Toujours ce même script genre LightBox qui fascine tant, on se demande bien pourquoi... je n'en vois pas trop l'intérêt, ni graphique ni ergonomique. L'utilisateur est assez grand pour savoir où il clique et pourquoi, il n'est pas nécessaire de mettre un tel focus visuel qui, à part ralentir l'action de l'utilisateur, masque temporairement le reste du contenu aux personnes éprouvant des difficultés visuelles, sans parler des utilisateurs de la touche TAB qui ne peuvent JAMAIS sortir de cet effet JS (tu peux essayer... le bouton de fermeture n'est TABactif, ni sur le site que tu donnes ni sur d'autres que j'ai pu tester... le focus continue sur la page mais il est très difficile de voir où à cause du masquage semi-opaque).
C'est de mon point de vue typiquement l'effet obstructif à éviter.