5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir à tous,

Après un essai de validation de cette page http://dubcl.free.fr

cette erreur apparait à cette ligne :

<label for="recherche" accesskey="4">Rechercher</label>

Contenu d'élément non valide selon la DTD/schéma.
En attente de : p, h1, h2, h3, h4, h5, h6, div, ul, ol, dl, pre, hr, blockquote, address, fieldset, table, noscript, ins, del, script.

Pourquoi ? N'est elle pas bien écrite ?
Modifié le 07 Nov 2004 - 15:04
Il y a peut-être une balise plus appropriée, mais je te conseillerais d'utiliser <pre> là pour entourer ta balise inline.
Administrateur
doomer a écrit :
Le probleme c'est que cela va tout me décaler avec des balises <p>.
Non ?

Pourquoi ?
La mise en page se fait en CSS, pas avec les balises, non ?
Si <p> te fait des décalages par défaut, rien ne t'empêche de les enlever en CSS, c'est fait pour ça.
Pourquoi je n'ai pas le droit d'utiliser la même id pour mes calques recherche, espaces membres et newsletter.
J'utilise l'id search afin qu'il conserve pour chaque calque la même structure sur l'adresse http://dubcl.free.fr
Mais en changeant id par class, il est normal que je n'obtienne plus la même structure par exemple mes div sont tous collés à gauche de l'écran.
Administrateur
doomer a écrit :
Mais en changeant id par class, il est normal que je n'obtienne plus la même structure par exemple mes div sont tous collés à gauche de l'écran.

Ben ensuite il faut les appeler correctement :

id="toto" --> #toto
class="toto" --> .toto

Si tu les appelles correctement, le résultat est exactement le même.
Bon, ok cela fonctionne mais juste une autre petite question, j'en profite.

Pourquoi sous IE mon roolover ne fonctionne des boutons google, acces membres et newsletter alors que sous Firefox pas de probleme ?
Administrateur
doomer a écrit :
Bon, ok cela fonctionne mais juste une autre petite question, j'en profite.

Pourquoi sous IE mon roolover ne fonctionne des boutons google, acces membres et newsletter alors que sous Firefox pas de probleme ?

Cette question n'a plus aucun rapport avec le titre du sujet ("Validation de cette page") donc posera des problèmes plus tard (on ne la retrouvera jamais en faisant une recherche par exemple).

Je te propose :
- de reformuler ton titre de sujet
- de poser cette question dans un autre sujet (et de montrer que le sujet actuel est Résolu)