5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je me suis mis au CSS dernièrement après une visite sur ce site qui m'a donné envie de faire un site nettement plus propre que par javascript et je cherche quelques infos que je n'ai pas trouvées concernant les attributs des liens.

Les attributs target="#" et name="#" ne sont pas acceptés par le validator CSS et je me demandais comment faire pour les remplacer et créer un lien vers une nouvelle page dans le premier cas et au sein de la même page dans le second cas.

Merci d'avance

Salutations
Modifié par PMingard (31 Mar 2005 - 20:37)
Administrateur
Salut PMingard et bienvenue sur le forum,

Les deux questions que tu poses font partie des sujets qui reviennent très souvent ici, une simple Recherche sur les termes "target" et "name" t'aurait conduit vers de nombreux posts et débats à ce sujet.

... et comme ce sont des questions fréquemment posées, elles se trouvent également dans la FAQ Smiley cligne
Oups, je suis pas très familiarisé avec les recherches sur les forums, désolé...

Merci pour la réponse, je vais de ce pas faire une recherche sur les topics du forum.

Merci beaucoup, et à bientôt, j'aurai encore des masses de questions, je débute en XHTML ^-^

Salutations
Modifié par PMingard (29 Mar 2005 - 12:16)
Salut Smiley cligne

Tu peux commencer par t'écarter des différents amalgames que tu sembles commetre Smiley lol (normal au début)
Par exemple, rien à voir entre CSS et target ou name.
Mais nous t'expliquerons tout ceci au fur et à mesure de tes différentes intérogations pour recentrer le tir Smiley lol
Olivier a écrit :
Salut Smiley cligne

Tu peux commencer par t'écarter des différents amalgames que tu sembles commetre Smiley lol (normal au début)
Par exemple, rien à voir entre CSS et target ou name.
Mais nous t'expliquerons tout ceci au fur et à mesure de tes différentes intérogations pour recentrer le tir Smiley lol

C'est corrigé Smiley lol Smiley lol Smiley lol Smiley lol

merci de ta remarque, CSS est bien évidemment indépendant de target ou name. Cependant comme CSS va avec XHTML (en tout cas pour moi qui ai commencé ces deux concepts en même temps), j'ai un peu amalgamé le tout

Edit : Et merci pour l'accueil, c'est sympa d'être bien accueilli en débutant sur un forum du genre..
Modifié par PMingard (29 Mar 2005 - 12:19)
Administrateur
PMingard a écrit :
Cependant comme CSS va avec XHTML

Si je puis me permettre, voici l'a-priori le plus répandu et le plus coriace chez les débutants : non contrairement à ce que beaucoup croient, les CSS ne sont pas le XHTML.

Tu as l'air d'être un débutant très ouvert dans ton apprentissage. Si tu le veux bien, je préfère qu'on prenne le temps de bien mettre les choses à plat afin d'éviter beaucoup de confusions et amalgames Smiley smile
Modifié par Raphael (29 Mar 2005 - 12:26)
Raphael a écrit :

Si je puis me permettre, voici l'a-priori le plus répandu et le plus coriace chez les débutants : non contrairement à ce que beaucoup croient, les CSS ne sont pas le XHTML.

Tu as l'air d'être un débutant très ouvert dans ton apprentissage. Si tu le veux bien, je préfère qu'on prenne le temps de bien mettre les choses à plat afin d'éviter beaucoup de confusions et amalgames Smiley smile

Salut,

Merci de ta précision, le second lien m'a été bien utile.

J'ai pu régler mes deux problèmes de ce topic, merci à vous.