5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais pouvoir brider mon textarea.
En fait j'aimerais que quand je tape une phrase très longue le texte soit coupé dés qu'il dépasse de la largeur de celui ci mais je ne sais pas comment m' y prendre. j'ai essayé avec wrap="hard" mais ça n'as pas marcher. Quelqu'un peut m expliquer comment faire svp. Merci d'avance.
Modifié par Jiraya sama (09 Jul 2007 - 02:37)
Salut !

Je ne comprend pas vraiment ce que tu entends par couper, si tu pouvais être plus explicite je veux bien t'aider. En attendant, voici les principaux attributs d'un textarea: Clique ici.
Peut être y trouveras tu ton bonheur Smiley cligne

EDIT: J'ai trouvé ca sur l'attribut WRAP, si ca peut t'éclairer :

WRAP = "off" : Pas de retour à la ligne, le texte est envoyé telle-quelle en une seule ligne.
Interprété par le Netscape Navigator 4.0+ et l'Explorateur Internet 4.0+.

WRAP = "soft" : Retour à la ligne à l'écran, le texte est envoyé en une seule ligne continue.
Interprété par l'Explorateur Internet pas par le Navigateur de Netscape.

WRAP = "hard" : Retour à la ligne à l'écran, le texte est envoyé telle-quelle en lignes brisées.
Interprété par le Navigateur de Netscape 4.0+ pas par l'Explorateur Internet.

WRAP = "physical" : Retour à la ligne automatique à l'écran, le texte transmis en une seule ligne.
Indentique à 'Soft'; Interprété par l'Explorateur 4.x+ et par Netscape 2.x et 3.x.

WRAP = "virtual" : Retour à la ligne automatique à l'écran, le texte est transmis avec retours.
Indentique à 'Hard'; Interprété par l'Explorateur 4.x+ et par Netscape 2.x et 3.x.

Valeurs par défaut : Netscape Navigator = "off" et Internet Explorer = "soft"

@+
Modifié par Riket (08 Jul 2007 - 21:56)
Riket a écrit :
En attendant, voici les principaux attributs d'un textarea: Clique ici.
Peut être y trouveras tu ton bonheur Smiley cligne

Bonjour,

Dans mon souvenir wrap est un attribut propriétaire.

Peut-être faudrait-il s'orienté vers white-space et plus encore en savoir plus du contexte Smiley cligne
Jiraya sama a écrit :
En fait j'aimerais que quand je tape une phrase très longue le texte soit coupé dés qu'il dépasse

Une phrase très longue ou un mot très long?
Les problèmes de césure (ou plutôt d'absence de césure) viennent généralement du fait que l'on demande au navigateur de couper une chaine de caractères ne contenant pas d'espaces, comme par exemple une URL.

Pour rappel, dans une phrase il y a des espaces, dans un mot non. Smiley cligne
en effet je n'avait pa penser à ce cas de figure.donc en fait il faudrait qu il coupe la phrase juste avant le mot qui depasse (donc une url est compter comme un mot si elle ne comporte pas d'espace)

edit: J'ai finit par trouver autrement , j ai utilisé la fonction wordwrap de php.
Modifié par Jiraya sama (09 Jul 2007 - 02:37)