5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, j'ai un formulaire qui subit une intégration en css qui passe très bien sous FF IE6 et IE7 avec une DTD XHTML 1.0 Strict.

Hors, ce formulaire est destiné à des sites extérieurs (avec l'appel d'un fichier .js), qui n'ont pas forcément de DTD, ou qui en utilisent une différente.

Le problème est que sans DTD, forcément mes blocs se positionnent un peu n'importe comment.

Quelqu'un connaitrai une solution pour faire passer de force mon formulaire en XHTML 1.0 Strict ?
Modifié par Bellami (02 Jul 2007 - 17:44)
Modérateur
Salut,

Tu ne peux pas.

Dans ce cas, le premier acte à mener serait d'écrire au webmaster qui s'occupe du site et de lui demander de valider ses pages si ce n'est pas le cas... De là, tu pourrais au moins te reposer sur quelquechose...

D'une manière générale, lorsqu'il y a plusieurs intervenants sur un site, d'un niveau différent de surcroit, il semble préférable d'éviter le xhtml 1.0 Strict et de préférer le transitionnal afin d'avoir plus de souplesse. Rien ne t'empêche de coder comme du strict après.
Modifié par koala64 (02 Jul 2007 - 14:27)
Disons que la méthode souhaitée n'est pas résolu, sinon oui je suis en train de refaire le css pour qu'il passe sous les principaux doctypes.
Bonsoir,
pour pallier aux différences d'affichage liées au modéle de boîte microsoft, lire
cet article.

Un article (en) à propos qui du mode quirks (sans doctype...) qui pourrait t'être
utile.
Modifié par Hermann (02 Jul 2007 - 21:51)