5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,

voila le soucis, le code ci dessous est invalide en strict

<iframe class="pub"  marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0" scrolling="no" src="http://www.xxxxxx.xxx">publicite</iframe>

vu que je suis obligé de mettre cette pub sur mon site, comment puis je faire?
d'avance merci
Modifié par ganou66 (26 Mar 2005 - 18:24)
non
c'est moi qui est posté le post proposé.
C'était a propos du xhtml transitional pas pour le strict.
Merci quand meme
Modifié par ganou66 (26 Mar 2005 - 18:00)
La réponse est simple : tu ne peux pas. iframe n'existe pas en (X)HTML strict.

Voilà une excellente raison de rester en transitional (ce qui ne t'empêche pas d'avoir, par ailleurs, un code strict à ce point près).

Prenons tout de suite les devants : on va te dire qu'avec un javascript, tu peux réintroduire ton iframe de manière à duper le validateur (ce que fait le script des google adsense, par exemple).

Ce qui n'a aucun sens. Un test simple pour le confirmer : traiter la page XHTML stricte en question en "vrai" XHTML (application/xhtml+xml)... Ton script sera alors tout simplement ignoré par le navigateur (pas de document.write en XHTML) et ton iframe avec Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (26 Mar 2005 - 18:22)
merci laurent

Je vais donc rester en transitional tant que dépendrait de mon hebergeur gratuit.
Ensuite, fini la pub de ce type. Smiley cligne

merci encore
ganou66 a écrit :
Je vais donc rester en transitional tant que dépendrait de mon hebergeur gratuit.

Ah... voilà une décision rapide et efficace, comme on aimerait en voir plus souvent dans ce cas Smiley smile !