5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut , je ne comprend pas pourquoi des que j'inclue mon menu dans la page celle ci ne s'affiche plus...

voila le code de la page:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 FINAL//EN">
<HTML>
<HEAD>

<link rel="stylesheet" href="../../php_test/css/menu.css" type="text/css"/>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-1">
<META NAME="Generator" CONTENT="NetObjects Fusion 4.0 for Windows">

</HEAD>
<div id="menu">
<?php include("../../php_test/web/fr/menu.html"); ?></div>
<FRAMESET rows="*" COLS="193,*">

<FRAME NAME="left" SRC="../left_index.htm" SCROLLING=AUTO MARGINWIDTH="12" MARGINHEIGHT="60" BORDER=0>
    <FRAME NAME="body" SRC="body_moyens_infos.html"  SCROLLING=AUTO MARGINWIDTH=2 MARGINHEIGHT=2>
</FRAMESET>
<noframes></noframes>

</HTML>

Si j'enleve le "include" la page s'affiche bien , mais moi je veux le menu et la page ^^.
Et quand je met le include je ne vois plus que le menu..

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?? Smiley sweatdrop

mici d'avance
Modifié par loocla (25 Jun 2007 - 13:30)
Salut,

Merci d'utiliser un terme plus explicite que "problème" dans le titre de ce sujet, tu te doute bien que tous les sujets ou presque ici traitent des problèmes des uns et des autres. Un titre plus explicite permettra de retrouver plus facilement le sujet pour quelqu'un qui aura le même problème que toi.

Merci d'avance de ta compréhension.
Salut,

J'y connais rien en <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 FINAL//EN"> mais tu devrais essayer de mettre un <body> à ton contenu à afficher...
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 FINAL//EN">

Ah tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un Doctype HTML 3.2. Étant donné que HTML 4 date de 1999, ça commence à dater un peu. Smiley cligne

Surtout, je pense qu'avec un tel doctype les navigateurs interprèteront la page en mode Quirks, ce qui n'est jamais bon pour nos affaires. Smiley decu

Ensuite, je ne sais pas si tu as remarqué mais tu n'as pas d'élément body, et tu as casé le code de ton menu entre head et frameset. Pas le temps tout de suite d'aller parcourir la spécification HTML 3.2, mais ça me semble un peu cavalier.

Conseil :
- passer en HTML 4 ;
- mettre à plat ces frames (voir la spécification HTML 4), ce qui demandera probablement de mettre le menu dans une frame à part... du coup, plus besoin d'include.

Sinon, virer toutes les frames, et construire chaque page dynamiquement.
Merci de vos réponses Smiley smile
J'espere que mon titre convient a présent Smiley confus .

J'ai changé le DOCTYPE et mis celui ci :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Et j'ai placé mon contenu dans le body.

Mais mon probleme persiste Smiley decu !
Jsuis pa doué Smiley confused
Bonjour,
tu dois utiliser le doctype frameset et non transitionnal quand tu utilises des frames:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN"
   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">
Merci Smiley smile !
j'ai mis ton DOCTYPE mais ca a rien changer snif ..

Mon code doit etre faux Smiley sweatdrop
je le remet:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">
<HTML>
<HEAD>

<link rel="stylesheet" href="../../php_test/css/menu.css" type="text/css"/>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-1">
<META NAME="Generator" CONTENT="NetObjects Fusion 4.0 for Windows">

</HEAD>
<body>
<div id="menu">
<?php include("../../php_test/web/fr/menu.html"); ?></div>
<FRAMESET rows="*" COLS="193,*">

<FRAME NAME="left" SRC="../left_index.htm" SCROLLING=AUTO MARGINWIDTH="12" MARGINHEIGHT="60" BORDER=0>
    <FRAME NAME="body" SRC="body_moyens_infos.html"  SCROLLING=AUTO MARGINWIDTH=2 MARGINHEIGHT=2>
</FRAMESET>
<noframes></noframes>
</body>
</HTML>

Ya encore des erreurs ? Smiley eek
mici d'avance Smiley smile
loocla a écrit :
Merci Smiley smile !
j'ai mis ton DOCTYPE mais ca a rien changer snif ..

Mon code doit etre faux Smiley sweatdrop
[... ]

Ya encore des erreurs ? Smiley eek
mici d'avance Smiley smile

Si tu souhaites utiliser des frames, tu devrais surtout faire un petit effort d'apprentissage par exemple sur cette page Smiley cligne :
Les cadres dans les documents HTML

ps: tu penses toujours à modifier ton titre Smiley smile
Smiley confus Vous pouvez pas me dire clairement ce qui va pas ?
Parce que je vois pas le probleme avec mes frames Smiley sweatdrop

On peut pas mettre un include et des frames derriere ??
loocla a écrit :
Smiley confus Vous pouvez pas me dire clairement ce qui va pas ?

Oui, tu utilises un jeu de frames mais tu inclus ton menu directement dans la page racine, qui ne devrait servir qu'à créer les différentes frames.

Le menu devrait être dans sa propre frame.

loocla a écrit :
On peut pas mettre un include et des frames derriere ??

On ne peut pas mettre un contenu HTML à afficher puis des frames derrière, effectivement. Du moins c'est ce qu'il me semble, mais il faudrait lire la spécification pour le vérifier. Ça tombe bien, Igor a donné pile le lien qu'il faut pour ça. Smiley cligne

Pour rappel :
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/present/frames.html
Le probleme c'est que je ne peux pas mettre mon menu dans un frame sinon il va emprunter trop de places pour le site...
C'est ce que j'avais fait avant ensuite on m'a dis que le php c'était génial blabla.. moi j'ai essayé de rajouter mon menu avec des "include" mais apparement c'est pas la joie...

Jcrois je suis maudit Smiley sweatdrop , mon maitre de stage n'y connait rien et je dois me débrouiller pour que ca march a la fin de la semaine...
Bon, tu n'as pas trente-six mille possibilités, apparemment.

1. Faire du HTML Frameset, chaque contenu étant appelé depuis la page mère via une frame (pas de PHP du tout).
2. Mettre ton menu dans le code HTML (à priori pas besoin de PHP pour l'appeler), au sein de l'élément body (pour une page en HTML Transitional, par exemple), avec une ou plusieurs iframe pour appeler les contenus extérieurs à la page.
3. Travailler pour l'essentiel sans frames (à l'occasion avec une iframe), avec des include PHP.

Suivant l'ampleur du site et la possibilité ou non que tu as de reprendre la structure du schmilblik, je te conseille la solution 1 (à priori plus rapide à mettre en place), ou la solution 3 (qui demandera plus de travail).

Au fait, tu as croisé ce tutoriel :
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP ?
Oui j'ai lu ce tutoriel Smiley smile , mais ca m'a pas trop aider désolé mais je crois que le ur site interne est d'une espece tres tres rare...
Et c'est moi qui tombe dessus ^^..

Il y a besoin de 2 menus parfois, leur site c'est un démélage continuel...

Moi j'essaye de déméler petit a petit mais bon je suis pas un professionnel (hélas) et jcrois que je vais me coller a la 3 eme solution .

Pour les iFrames je peux pas les utiliser c'est le meme principe que les frames au niveau du comportement avec les menus non ?
On peut pas dérouler par dessus une iFrame ?

Mici beaucoup pour tes réponses Smiley biggrin !
loocla a écrit :

Jcrois je suis maudit Smiley sweatdrop , mon maitre de stage n'y connait rien et je dois me débrouiller pour que ca march a la fin de la semaine...

<hs>C'est quand même un peu embêtant dans le cadre d'un stage Smiley eek </hs>
Oue...
De plus je suis au 3 eme étage , et lui est au 7eme ! Tres pratique n'est-ce pas!
Il est venu me voir 3 fois depuis le début sinon c'est toujours moi qui y vait quand je suis motivé !
Et il le faut.. xD

Bref voila quoi, je vais voir ca ce soir ac un ami a moi!
Je vous redis si j'ai résolu mon probleme plus tard ^^
Smiley cligne
En passant ,

il serait peut etre interessant de voir ce que contient ton fichier menu .. le problème vient peut etre de lui si il est mal formé .