5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

j'ai un gros soucis avec une balise <br> Smiley fache

Je ne comprends pas je cherche mais sans résultat !
vous avez peut être la clé Smiley smile

Voila j'ai un fichier langue comme ceci:

$la_new_user_mail_msg2 = "Identifiez vous sur:<br>%1%<br><br>Pseudo:<br>%2%<br><br>Mot de passe:<br>%3%<br><br>Cordialement<br>%4%";

et un autre comme cela:

$message = formatString($la_new_user_mail_msg . $la_new_user_mail_msg2, array("http://$url/membres_login.php","$email","$passwd","$name_of_site"));

Donc vous l'avez compris c'est pour envoyer des mails!

Ca marche super bien avec toutes les adresses mail SAUF Smiley fache FREE.fr

Pourquoi je parle de la balise <br> ?
et bien si je l'enlève je reçois tous les mails même FREE.fr

FREE ne supporte pas la balise <br> ? Smiley biggol

C'est très embêtant cette affaire je suis vraiment coincé Smiley bawling

Merci pour tous vos conseils

Cordialement
Modifié par marquito (18 Jun 2007 - 12:31)
pour ton problème je ne sais pas mais au lieu de ton br, met deja un :

<br />

;)
Modifié par Miho (13 Jun 2007 - 14:26)
Merci pour ta réponse Miho

J'ai tenté <br /> <pre> <p> \n et aussi \r

Rien ni fait

et une précision si je fait <br /> <pre> <p> elles s'affichent (visible) dans le texte du mail !

il n'y a que <br> qui fonctionne mais malheureusement pas avec free.fr
Miho a écrit :
pour ton problème je ne sais pas mais au lieu de ton br, met deja un : <br />

Ça n'a pas d'impact. Surtout qu'il n'est pas dit que la page de restitution (webmail Free ?) soit en XHTML plutôt qu'en HTML (mais même si c'était le cas ça ne changerait rien).

À ma connaissance, le webmail de Free affiche les e-mails au format texte brut. Donc forcément les BR ne passent pas, ni quoi que ce soit d'autre qui soit du HTML.

Sauf à vouloir envoyer du multipart (version HTML + texte brut dans le même e-mail), il serait préférable d'envoyer un e-mail en texte brut (avec des sauts de ligne, donc).
Salut , tu ne peux pas mettre ca dans un tableau ?
Comme ca pas besoin d'utiliser de <br> .

J'espere c'est pas trop bete ce que je propose :s !
loocla a écrit :
Salut , tu ne peux pas mettre ca dans un tableau ?
Comme ca pas besoin d'utiliser de <br>

Si Free supprime tout le code HTML pour afficher une version texte brut en l'absence d'une version texte brut dans le corps de l'e-mail, ça risque de ne pas servir à grand chose, à vrai dire.

Maintenant, si la moulinette de Free supprime les br mais transforme les td ou tr en saut de ligne, pourquoi pas...

Au passage, pour marquito : as-tu affiché le code source de la page de Free ? Quel est le code source pour le message (e-mail) affiché ?
Modifié par Florent V. (13 Jun 2007 - 15:20)
a écrit :
Au passage, pour marquito : as-tu affiché le code source de la page de Free ? Quel est le code source pour le message (e-mail) affiché ?

Tu veux dire Quoi ?

je comprend pas trop ta question
je ne reçois aucun mail de free si je laisse les br m^me pas dans le courrier indésirable

c'est ça qui est terrible ça ne tient qu'a ces 2 lettres Smiley fache
marquito a écrit :
je ne reçois aucun mail de free si je laisse les br m^me pas dans le courrier indésirable

Tu veux dire que tu récupères les e-mails du compte Free en POP, c'est à dire en les téléchargeant avec un logiciel de courrier électronique comme Outlook Express ou Thunderbird ? Je pensais que c'était un problème avec le webmail de Free.

Et c'est un problème à la réception ou à l'envoi ?
Si c'est un problème à l'envoi, c'est un envoi depuis un logiciel de courrier électronique ou depuis l'interface web de Free ?

Il faudrait peut-être commencer par ce genre de précisions, parce que là on patauge dans la semoule... Smiley cligne
Si il définit ses entetes en html comme suit :

// Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
     $entetes  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
     $entetes .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-15' . "\r\n";

// En-têtes additionnels
     $entetes .= 'To: jesuisunmail@cretin.fr' . "\r\n";
     $entetes .= 'From: jesuisunmail@cretin.fr' . "\r\n";
     $entetes .= 'Cc: jesuisunmail@cretin.fr' . "\r\n";
     $entetes .= 'Bcc: jesuisunmail@cretin.fr' . "\r\n";

/* Remplir message,destinataire et sujet */
$envoi_mail = mail($destinataire, $sujet, $message, $entetes);

Free lui détruira t'il quand même sa mise en page HTML ?
Modifié par ffwrude (14 Jun 2007 - 17:47)
Smiley lol moi aussi je patauge dans la semoule Smiley biggol
En plus je sais plus si je suis clair dans mes explications ? Smiley eyecrazy

j'envois des mails de confirmation aux personnes qui ont rempli un formulaire d'inscription.

Moi perso je recupère mes mails avec outlook mais chacun sa sauce Smiley biggrin

Le prob avec mes test c'est qu'avec mes adresses fre.fr je ne reçois aucun mails de confirm ! j'ai aussi testé avec d'autres personnes qui ont des adresse free.fr eux non plus ne les reçoivent pas Smiley fache

Alors que toutes je dis bien toutes les autre adresses reçoivent mes mail de confirmation Smiley clapclap

Et tous ça à cause de cette Smiley fulmine balise <br>
Est-ce que les mails ne sont pas par hasard arrêtés par le robot anti-spam de free? J'ai eu ce problème dernièrement de mails qui ne passaient pas avec un certain code.
Bonjour,
j'ai appelé la hot line free par téléphone ils ne savent pas, ils disent qu'ils ne sont pas là pour répondre à ce genre de questions ils me renvois sur leur faq tchat mais c'est impossible d'avoir des réponses leur service ne fonctionne pas !

je me demande maintenant et si je prend un autre service d'accès ça solutionnerait mon souci ?

c'est certainement un soucis de SMTP

Ca ne vient pas du code sinon ça fonctionnerais sur aucune adresse !
Qui est fautif ?
Fournisseur d'accès ou hébergeur ?
Bonjour,

merci pour tous les indices que vous m'avez donné

Après plusieurs tests et essais j'ai enfin trouvé la solus

Quelle prise de tête enfin sur AOL ça ne marche pas mais je crois savoir que c'est pas la peine de chercher!!!!

Pour mes tests vous connaissez des boites mail récalcitrant pour voir si je passe bien

Sinon je vous donne la solus que j'ai trouvé ça pourra peut être servir

j'avais ça :

$aBody = ereg_replace("<br>","\n",$aBody);

J'avais remplacé par

$aBody = str_replace("<br>","\r",$aBody);

Bonne journée
Ah oui pardon !
c'est ce que je voulais faire mais j'ai oublié emporté par le plaisir de vous dire que j'avais la solus Smiley lol

Mais je suis miro Smiley biggol je ne vois pas comment mettre RESOLU
Modifié par marquito (18 Jun 2007 - 10:26)