5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voila je viens d'enregistrer une image en .png avec un fond gris #CBCBCB

Lorsque j'introduis cette couleur hexadécimale comme background dans ma page, cela permet de confondre mon image avec le background...

Cela marche sous FF mais sous IE il prend le gris d'une autre couleur et le fait foirer... je suis obliger de mettre #C5C5C5 pour que cela marche...

Mais si je met cette nouvelle couleur, cela foire sous FF...

Dilemme, dilemme Smiley sweatdrop

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
Modifié par Dib258 (25 Mar 2005 - 08:55)
quel format ? c'est à dire ?

et je l'ai faite avec Photoshop...

Mais le problème ne dois po venir de là ... si ? Smiley eek

Pourtant ca marche sous FF et po sous IE donc ca doit venir de la peut-etre...

à moins que ca soit IE qui lise l'image différament...
a écrit :
Lorsque j'introduis cette couleur hexadécimale comme background dans ma page, cela permet de confondre mon image avec le background...

Pourquoi ne pas enregister l'image en png certes, mais en activant la transparence?
Car j'ai déja essayé et cela donne un résultat pitoyable...

J'ai fait des lueur externet et sans fond cela casse mon design ...
Dib258 a écrit :
Car j'ai déja essayé et cela donne un résultat pitoyable...

J'ai fait des lueur externet et sans fond cela casse mon design ...

le fait que ça fait des lueurs c'est que tu l'as malheureuselent enregistré en PNG 8 bits, ça équivaut au GIF..... >> contours super moche.
Oui mais le .jpg pèse trop lourd pour mon design et le png-24 bit est apparament mal gerer sous IE...

donc je ne peux que faire celui la... ou en gif mais cela revient au même... (quoique plus lourd...)
lut Smiley cligne

Je sais pas ce que tu veux faire exactement mais as tu essayé d'enregistrer ton gif transparent avec un détourage de la couleur de ton fond.
http://kidlogis.com/dib258/mon/index.php

Regarder par vous même

Sous IE tout marche et sous FF ca foire

(J'ai préférer mettre la couleur qui marchait sous Ie parce que le site est destiné pour des utilisateurs de IE... Smiley ohwell )

Ps : le contenu du site n'est un petit trip entre moi et des copines donc no stress ^^
Dib258 a écrit :
http://kidlogis.com/dib258/mon/index.php

Regarder par vous même

Sous IE tout marche et sous FF ca foire

(J'ai préférer mettre la couleur qui marchait sous Ie parce que le site est destiné pour des utilisateurs de IE... Smiley ohwell )

Ps : le contenu du site n'est un petit trip entre moi et des copines donc no stress ^^

il vaut mieux adapter le PNG pour FF et supprimer le couche Gamma du PNG via PNGTweak afin que la couleur soit uniforme avec IE.
J'ai lu quelque part que photoshop gérait mal le png ... il existe correctif.
Je ne sais pas si cela a un rapport.
Par contre j'ai vu ta page sous FF, ce n'est pas catastrophique ...
Vero a écrit :
J'ai lu quelque part que photoshop gérait mal le png ... il existe correctif.
Je ne sais pas si cela a un rapport.
Par contre j'ai vu ta page sous FF, ce n'est pas catastrophique ...

c'est juste qu'il a mis une couleur pour adapter au plus pour IE mais s'il mettait le même code couleur que le fond sous FF ça sera beaucoup mieux.

IE gère très mal la couche Gamma des fichiers PNG. Il suffit donc de supprimer cette couche. Utilitaire pour le faire : TweakPNG ou PNGTweak ( je ne me rappelle plus du nom Smiley langue )
Excuse-moi d'insister, mais j'ai eu le problème, réglé sous PShop: j'ai bien sûr activé la transparence, en PNG-8, et j'ai aussi activé le détourage...qui permet d'adapter le contour de l'image à la couleur de ton fond, en choisissant pour la couleur de détourage celle de ton fond. Chez moi, le résultat est nickel, que ce soit sous Internet Explozer ou sous FF.
Mais je suis obliger de garder mes fond sur mes images... parce que cela permet de cacher certaine partie d'image mise en background... Smiley ohwell

Mais bon la je viens d'utiliser TweakPNG et j'en suis sur les fesses Smiley eek

Ca marche Smiley smile Smiley lol

Encore mille merci Anthony !