Bonjour tout le monde
Je suppose qu'il y a déjà eu des post sur le sujet, mais je n'arrive pas à utiliser de $*#@%1 de moteur de recherche. Je fais une recherche "liste titre", et il trouve zéro messages...
Bref, voici ma question : la validation xhtml me refuse une balise h3 à l'intérieur d'une dt, au motif qu'on ne peut pas mettre de balise block au sein d'une balise inline...
Il me semblait que les listes étaient pourtant des blocs, non ? Vu qu'il faut les mettre en inline pour qu'elles s'affiche sur qu'une seule ligne...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on a le droit de mettre dans les listes ?
Moi, en tous cas, je trouve ça logique, pour une table des matières, par exemple, d'avoir des titres dans une liste...
A tout hasard, voici mon code :
Et l'erreur de validation :
Merci !
Modifié par mouloud (05 Jun 2007 - 10:09)
Je suppose qu'il y a déjà eu des post sur le sujet, mais je n'arrive pas à utiliser de $*#@%1 de moteur de recherche. Je fais une recherche "liste titre", et il trouve zéro messages...
Bref, voici ma question : la validation xhtml me refuse une balise h3 à l'intérieur d'une dt, au motif qu'on ne peut pas mettre de balise block au sein d'une balise inline...
Il me semblait que les listes étaient pourtant des blocs, non ? Vu qu'il faut les mettre en inline pour qu'elles s'affiche sur qu'une seule ligne...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on a le droit de mettre dans les listes ?
Moi, en tous cas, je trouve ça logique, pour une table des matières, par exemple, d'avoir des titres dans une liste...
A tout hasard, voici mon code :
<dl id="themes">
<dt><h3><a href='/articles/rayon-cosmetique/'>Rayon Cosmétique</h3></a>
<dt><h3><a href='/articles/rayon-dietetique/'>Rayon diététique</h3></a>
(etc.)
</dl>
Et l'erreur de validation :
a écrit :
Line 19 column 23: document type does not allow element "h3" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag.
<dl id="themes"><dt><h3><a href='/articles/rayon-cosmetique/'>Rayon Cosmé
The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
Merci !
Modifié par mouloud (05 Jun 2007 - 10:09)