5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour voila j ai un probleme j ai un tableau dedans j ai mis des textarea dans certains td, donc je recupere mes textes via ma BDD mais le probleme c est que je veux que la hauteur max soit 100 par exemple sur ie7 ca marche j ai mis un div dans le td en specifiant un height de 100 donc la aucun probleme
ex :
#txt2 {
width:100px;
height:80px;
}

Mais sur IE 6 et FF ca deborde de partout en dessous ca agrandit mes td ect donc je voudrais savoir comment par exemple bloquer mon textarea a 400 caracteres max, mais y a un probleme avec ca c est que j ai inclus un editeur html et si par exemple le type met police 72 avec 400 carac ca va etre le bordel donc voila si quelqu un veux bien m'aider

Merci
Salut,

Vouloir déterminer les largeurs est une chose, nécessaire à la structure d'un site, par contre vouloir déterminer une hauteur est une erreur dans la mesure ou les utilisateurs nécessiteux peuvent avoir besoin d'agrandir la taille de caractère, dans un cadre limité en largeur comme en hauteur, il sera difficile de lire le contenu dans ces cas là, sans avoir de difficultés.
ok merci bah en fait je voudrais par exemple limiter a ce qu on puisse ecrire maximum 5 lignes
Modifié par fuji2k007 (31 May 2007 - 12:02)
Le nombre de caractère est sans rapport avec leur taille.
Il faudrait certainement faire une fonction en php qui compte le nombre de caractères et qui interdit d'en écrire plus que la limite (un peu comme pour les messages privés du forum). A toi de fixer ce nombre.

Par contre je ne saurais t'aider, je ne sais pas comment on fait çà.