5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je souhaitais savoir comment contraindre la largeur de cette balise <option> surtout si un des choix nécessite un text long.
Peut-on ne mettre que les deux premiers mots par ex.
Peut-on contraindre cette balise par size ??

<td  align="left" valign="bottom" class="option" size="10" maxlength="10" witdh="142px"> <select name="civilite" class="select">
                    <option size="10" maxlength="10">rému. trésorerie de compte courant pro</option >
                    <option>Assurance vie</option>
                    <option>Gestion d’actifs boursiers</option>
                  </select></td>

Merci

Bienf
Modifié par Bienf (30 May 2007 - 23:11)
Salut,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Pour te répondre rapidement,
l'attribut size est à mettre dans le select et pas dans
les options. L'attribut size dans select permet de paramétrer le nombre d'options visibles dans la liste déroulante.

Dans option tu ne dois rien mettre hormis l'attribut value Smiley smile .

Pour la largeur de la liste tu peux toujours la fixer avec un style :

<select style="width:50px"></select>

Modifié par tioneb369 (31 May 2007 - 10:19)