5568 sujets

Sémantique web et HTML

avec mes excuses, je n'ai pas trouvé la fonction "recherche" pour vérifier que cette question n'a pas déja été posée.....
j'ai été formé au html il y a plus de cinq ans, et j'en suis donc resté à la version "transitionnal", or il semble que mes pages qui fonctionnaient sous IE6 (et firefox évidemment !!) ne fonctionnent plus sous IE7....
dans mes frames, la balise "base target" ne fait plus effet.....
malgré mes jurons contre IE7 j'aimerai trouver une solution.
peut-on m'indiquer un site (lien, page, tutoriel....) qui donnerait qqes détails sur le passage du html au xhtml et les changements éventuellement impératifs ??
merci d'avance.....

(en postant, je me rends compte que la 1e ligne "doc type" manque dans certaines de ces pages.... cela suffit-il à expliquer le dysfonctionnement sous IE7 ?)
site en cause :
http://dodosvolants.free.fr
(pour voir l'effet sous IE7, par exemple, cliquer sur galeries, puis dans le menu de gauche sur le 2e ou 3e bouton.....)
Modifié par dodovolant (31 May 2007 - 11:40)
Salut dodovolant !

Tout d'abord, je n'ai qu'une chose à te dire avant tout :
- essaye de ne plus utiliser de FRAME. Essaye de faire du PHP (même tout simple dans un premier temps) pour pouvoir virer les FRAME. Tu verras au niveau compatibilité, ca ira beaucoup mieux.

Pour la question du passage au xhtml voici un lien que je peux te proposer :
http://fr.selfhtml.org/html/xhtml/index.htm

Bien cordialement,
Ben Smiley cligne
Modifié par tioneb369 (30 May 2007 - 10:29)
mille mercis de ta réponse, mais il se trouve que je SAIS manier les frames, et un peu moins le PHP ou les DIV.....
de plus j'ai déja fait qqes test, et les frames ont aussi des avantages..... (je sais plus dire lesquels en buvant mon ti-punch!!) quand on n'a pas besoin d'un référencement canon..... ce n'est pas seulement un handicap......
mais bon, je suis tjs prêt à évoluer si on me montre que c'est possible.....
bref, la recherche est en route......
à+
ça y est.... solution trouvée.... c'est le "base target" qui ne passe plus sous IE7.
je l'ai donc supprimé et remplacer par un "target" simple dans chaque lien concerné......