5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous!

J'ai placé dans une de mes pages web une animation flash (.swf donc) et quand je teste ma page, en local ou à partir de mon serveur, j'ai un vide à la place de l'animation.

<script type="text/javascript">
AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0','width','800','height','600','title','Acceuil','src','flash/accueil','loop','false','quality','high','pluginspage','http://www.macromedia.com/go/getflashplayer','play','true','movie','flash/accueil' ); //end AC code
  </script>
  <noscript>
  <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="800" height="600" title="Acceuil">
    <param name="movie" value="flash/accueil.swf" />
    <param name="quality" value="high" />
    <param name="LOOP" value="false" />
    <param name="PLAY" value="true" />
    <embed src="flash/accueil.swf" width="800" height="600" loop="false" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" play="false"></embed>
  </object>
  </noscript>

Voilà le code d'insertion de l'animation. Une idée de pourquoi ça ne marche pas? J'ai testé sous IE 7.0 et FX 2.0.

Merci d'avance à tous!

<modération>Merci d'utiliser [ code] et non pas [ quote]

PS modération: désolé, j'y penserai pour la prochaine fois Smiley smile
Modifié par taggeur (28 May 2007 - 15:36)
Bonjour,

Tu insères ton animation Flash en faisant appel à une fonction Javascript (AC_FL_RunContent) à laquelle tu passes des paramètres (tout ce qu'il y a entre les parenthèses après le nom de la fonction).

Pour que ça marche, il faut que cette fonction existe quelque part, c'est à dire qu'elle soit définie quelque part dans les scripts Javascript sur ta page, ou ceux appelés depuis ta page.

Est-ce le cas ?
Florent V. a écrit :
Pour que ça marche, il faut que cette fonction existe quelque part, c'est à dire qu'elle soit définie quelque part dans les scripts Javascript sur ta page, ou ceux appelés depuis ta page.

Est-ce le cas ?

Dans la balise head j'ai ca:
<script src="Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>

L'insertion a été faite directement à partir de dreamweaver, par le menu insertion ==> flash.

Merci de votre aide Smiley smile
Alors il va falloir vérifier les suspects habituels :
- le plugin Flash est-il bien installé pour le navigateur utilisé pour le test ?
- le chemin vers l'animation Flash est-il correct (le vérifier manuellement en le tapant directement dans la barre d'adresse) ?

Si ça ne donne rien, le test suivant peut être intéressant : essayer voir ce que ça donne si on supprime le script (appel au script dans le head et élément script dans le body), mais en conservant la version « HTML de base » qui est actuellement insérée entre les balises <noscript> et </noscript>.

Si ça marche, le problème vient de la fonction Javascript.
Plug-in flash: normalement oui, puisque je peux voir des animations flash sur d'autres site ou regarder les vidéos de youtube (vidéo en flash)

Chemin vers l'animation: il est correct Smiley smile

J'ai bien essayé de supprimer tout ce qui était relatif à la fonction javascript que vous m'aviez indiqué, mais rien à faire :s
Modifié par taggeur (28 May 2007 - 18:53)
taggeur a écrit :
J'ai bien essayé de supprimer tout ce qui était relatif à la fonction java que vous m'aviez indiqué, mais rien à faire :s

Fonction Javascript. Java est un langage de programmation complètement différent permettant de créer des applications complètes. Smiley cligne

Peut-on voir ce que ça donne comme code sans le javascript ?
Oui javascript pardon, pourtant je programme en java dans les études que je fais, je devrais pas faire la faute lol.

Je viens de réussir en fait Smiley smile

J'ai enlevé tout ce qui n'était pas entre les balises <object> et tout ce qui était en rapport avec la fonction javascript (:p) et ca marche Smiley lol

Merci beaucoup de votre aide!