5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous

Alors voilà je débute dans le html depuis peut. Je suis passé par la case du zéro avec leur tuto en html/css et ensuite je me suis interressé à ce site. Donc j'ai essayé de faire une page sur la base de votre tuto xhtml/css en 5 étapes. Le final donne ça(ne tenez pas compte du bout de code php c'est juste un test pour voir).
Sous firefox pas de problème mais sous IE il y a un décalage du menu vers le bas.
Je prend mon courage à deux mains et je commence mes recherches pour essayer de résoudre ce problème ... mais en essayant de le résoudre j'en ai trouvé une floppés d'autres Smiley sweatdrop
Je suis pourtant partie de la base xhtml que vous proposez mais rien à faire ma page n'est pas aux normes.
Là j'avoue que je suis complètement perdu, je m'embrouille, cherche des trucs et pour finir ben je tourne en rond et je ne fait rien Smiley ohwell .

Ma page est ici
Et ma feuille de style ici

Alors voilà quelqu'un peut me donner quelques conseil afin d'être plus pragmatique (peut être Smiley biggrin ) et de m'aider à débugger cette page ?
Merci à vous Smiley cligne
Modifié par Nekros (24 May 2007 - 19:00)
Le problème des normes CSS, c'est qu'elles ne sont pas reconnues partout pareil.(et notamment sur IE qui a la plus forte part de marché)
Salut !

Je crois que tu as dû faire quelques erreurs en suivant le tutoriel Smiley smile

La preuve, via le validateur du W3C.

Première chose à changer, le choix de ton doctype. Utiliser XHTML 1.1 ne t'apporte rien, et n'est pas fait pour des pages servies en text/html. Reviens donc à XHTML 1.0.

Ensuite, corriger toutes les erreurs de validation du code XHTML (http://validator.w3.org) et, le cas échéant, les erreurs de validation de la feuille de style (http://jigsaw.w3.org/css-validator/).