5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonjour.
Ceci est un contrôle géré par le navigateur.
Les champs de formulaire s'effacent (ou alors reprennent leur valeur initiale indiquée dans value="") lorsque l'on presse Ctrl+F5 (rechargement avec vidage du cache).
Néanmoins, c'est possible plus simplement pour l'utilisateur avec un bouton de formulaire "reset":
Ceci est un contrôle géré par le navigateur.
Les champs de formulaire s'effacent (ou alors reprennent leur valeur initiale indiquée dans value="") lorsque l'on presse Ctrl+F5 (rechargement avec vidage du cache).
Néanmoins, c'est possible plus simplement pour l'utilisateur avec un bouton de formulaire "reset":
<input type="reset" name="nom" value=" Annuler " />
Salut,
L'utilisation de la touche F5 est liée au navigateur et pas au code. Elle ne fait que renvoyer la même requête (variables POST comprises) que celle qui a affiché la page actuelle donc si ton formulaire n'était pas vide il ne le sera toujours pas après ton réaffichage
A+
dxerty a écrit :
Comment effacer les valeurs d'un formulaire lorqu'on presse la touche F5.
L'utilisation de la touche F5 est liée au navigateur et pas au code. Elle ne fait que renvoyer la même requête (variables POST comprises) que celle qui a affiché la page actuelle donc si ton formulaire n'était pas vide il ne le sera toujours pas après ton réaffichage
A+
dxerty a écrit :
Merci je sais, mais por des raisons pratiques il faudrai que les champs de mon formulaire soit vide apres le rechargement de la page.
Ça sera possible en Javascript, il me semble. Poser la question sur le salon idoine.
Par contre, j'ai peine à imaginer un contexte dans lequel un utilisateur serait heureux que le formulaire qu'il était en train de remplir, suite à un rechargement de la page voulu ou non, se vide d'un seul coup. Mais il doit effectivement y avoir des cas très très spécifiques où ça peut être nécessaire.