5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous !

j'ai une petite question... je suis actuèlement sur un envoie de newsletter HTML css via phplist.

ma question est la suivante:

pour les images le mieux et de les mettre en url absolue. "http://www.mosite.com/img/monimage.jpg"

ou de les mettre ne pièce jointe?

merci d'avance...
Bonjour,

a écrit :
Pour les images le mieux est de les mettre en url absolue.

+1. Smiley cligne

Bonne continuation.
Romain
+1 pour url absolu

Tu mets en pièce jointe quand tu envoies un mail à un seul utilisateur ou à un de tes amis : quand tu sais que l'image tu ne t'en reserviras pas pour autre chose.
ok merci c'est bien ce que je pensais ...

j'ai un peut creusé .

mais mettre les images en pièces jointe

- augemente le traffique à l'envoie
- certain clients mail block les pièces jointe.

déja 2 bon arguments!
Un petit rappel au cas où : l'utilisation des styles CSS dans les courriels est très limitée. Le seul moyen d'être sûr que ça passera bien dans tel ou tel client de messagerie ou dans tel ou tel webmail, c'est d'utiliser exclusivement des styles inline :
<p style="color: red; font-weight: bold; margin: 4px 20px;">Bla bla.</p>
moi je trouve qu' on arrive à un bon niveaux de compatibilité grace au conseils de pompage.net. . .

c'est sur que ca change quelques habitudes au niveaux css.
Outlook 2007 et moi, pour l'instant ça fait 2 : il n'accepte pas les background image sur les balises table ou td, alors que la version 2003 accepte, outlook express aussi...

Ma procédure pour l'instant : code généré dans dreamweaver, copier-coller dans outlook express pour pouvoir faire un mail avec du code html, envoi dans outlook pour pouvoir faire un envoi avec ma base Access.

J'ai essayé le background dans la balise, dans un style de la page, avec style:background-image. Et je suis en rupture d'idée. Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci déjà.
jerboa a écrit :
il faut oublier outlook pour l'envoie de newsletter html.

Pour faire dans la nuance: il faut oublier Outlook 2007 (et cette version uniquement) pour l'envoi d'e-mails au format HTML avec mise en forme riche (positionnement, images de fond, etc.).

Rien n'interdit d'utiliser le format HTML pour faire des e-mails avec mise en forme simple (visant à améliorer la lisibilité, à intégrer les liens hypertexte directement aux phrases, etc.).

Je trouve d'ailleurs étonnant que cette possibilité soit aussi peu exploitée. Pour beaucoup, il n'y a rien entre le texte brut et le mail «comme une page web».