5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Malgré une recherche sur les forums, le problème semble ne pas avoir été évoqué.
En effet, le service de validation html proposé par le W3C est indisponible (http://validator.w3.org). J'imagine pourtant que je ne suis pas le premier à le constater. Avez-vous également eu ce problème ?
J'ai alors tenté de valider mon site via Prozalide, qui m'indique que les pages sont invalides (je sais malgré tout quelles le sont pour les avoir testé il y a quelques temps). J'ai l'impression que ces deux problèmes sont liés...
Merci
Modifié par velvet (03 May 2007 - 17:41)
Benjamin D.C. a écrit :
Qu'entends-tu par indisponible?

J'entends par là que la page ne s'affichait tout simplement pas ! Je parle au passé car je viens de m'y reconnecter et cela fonctionne. Aucune erreur d'url pourtant, il s'agit bel et bien de celle indiquée précedemment. Bref...
Par contre, Prozalide considère mes pages non valides alors qu'elles le sont pour le W3C...
Merci de ta réponse
Salut,

Les mystères du réseau et du traffic IP^^

un service peut trés bien paraître indisponible pour un utilisateur et fonctionner pour un autre.

et puis, même le W3C peut avoir de petites indispositions de son serveur

pascal.
Modifié par CPascal (03 May 2007 - 17:39)
Administrateur
velvet a écrit :
Par contre, Prozalide considère mes pages non valides alors qu'elles le sont pour le W3C...

C'est en général le cas si ton document comporte des "invalidités cachées" (par exemple les fameuses iframe+JS Google Adsense qui passent - à tort - le Validateur W3C).
Non, rien de tout cela ! Comment expliquer le fait que Prozalide les considérait comme valides il y a à peine 15 jours ? Aucune modif n'a été faite depuis pourtant.
Salut !

Qu'est-ce que Prozalide ?

Apparemment, Validome n'arrive pas à valider ta page à cause de son encodage (iso-8859-15).
Julien a écrit :

Quel est le comble pour un modérateur ?
Réponse : ne pas lire les sujets d'annonce des salons. Sujets qui, pourtant, sont tant chéris et recommandés quotidiennement à maintes reprises aux simples membres . Sujets qui, également, font autorité lorsqu'ils détiennent les règles élémentaires des dits salons.

En conséquence, Julien, vous êtes viré.

P.S. Veuillez m'excuser pour cette crise vendresteuse disposant de quelques heures d'avance sur l'horaire habituel. Ca vous changera des trains qui sont toujours en retard.
Ah OK, c'est ProzeValide plutôt.

D'après les messages d'infos sur le site, ils ont un problème avec le validateur du W3C.

P.S. : j'ai pris le train aujourd'hui et il n'était pas en retard. Smiley langue
Julien Royer a écrit :
Julien Royer a écrit :
Ah OK, c'est ProzeValide plutôt.
Mouais, c'est tout juste hein là... Smiley ravi