5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour a tous,

Apres avoir installer un plugin qui permet au visiteur de votez sur les commentaires ( mon site http://www.vmixx.com/?p=26#more-26 ) je rencontre un problème de mise en forme, j'essaie désespérément d'aligner les boutons de vote à coté du pseudo et date du commentaire, j'obtiens un effet indésirable de saut de ligne, je ne sais pas comment annuler l'effet de la balise <li> ou comment assigner une classe a mon bout de code.Après avoir essayer de m'inspirer des tutos et autres sujets du site je m'en remet a vous.

Voici le bout de code qui affiche les boutons de vote que je doit insérer dans mon template commet.php

<?php ck_display_karma(); ?>

et mon fichier comment.php

<ol class="commentlist">

<?php foreach ($comments as $comment) : ?>

<li class="<?=$oddcomment;?>">
			<a name="comment-<?php comment_ID() ?>"><?php if (function_exists('gravatar')) { gravatar_image_link(); } ?> <b><?php comment_author_link() ?> | </b><?php comment_date('d M') ?></a> | <?php ck_display_karma(); ?>

<br />
			<?php comment_text() ?>

</li>

<?php /* Changes every other comment to a different class */	
			if("graybox" == $oddcomment) {$oddcomment="";}
			else { $oddcomment="graybox"; }
		?>

<?php endforeach; /* end for each comment */ ?>

</ol>

Merci d'avance pour vos conseils Smiley biggrin
Modifié par kitten13 (23 Apr 2007 - 03:38)
Et on doit faire quoi du PHP ? Le faire tourner en local pour voir si par hasard il n'y aurait pas un code HTML/CSS cohérent qui en sortirait ? Smiley rolleyes

Dit plus explicitement : le code que tu fournis n'aide aucunement à t'aider. Sans savoir exactement quel est le code HTML utilisé, tout ce qu'on pourra dire sera dans le vide...

Je suppose que les boutons de vote correspondent au code généré par <?php ck_display_karma(); ?> ? Quel est le code HTML généré qui y correspond ?
Modifié par Florent V. (23 Apr 2007 - 12:29)
Tout d'abord merci pour votre aide

QuentinC a écrit :
Essaie à tout hasard display:inline dans la CSS

J'ai essayer de lui attribuer une class avec le display:inline mais sans sucées
précisant également que j'ai quelque lacune en css.

a écrit :
Et on doit faire quoi du PHP ? Le faire tourner en local pour voir si par hasard il n'y aurait pas un code HTML/CSS cohérent qui en sortirait ? rolleyes

Dit plus explicitement : le code que tu fournis n'aide aucunement à t'aider. Sans savoir exactement quel est le code HTML utilisé, tout ce qu'on pourra dire sera dans le vide...

Je suppose que les boutons de vote correspondent au code généré par <?php ck_display_karma(); ?> ? Quel est le code HTML généré qui y correspond ?
Modifié par Florent V. (23 Apr 2007 - 12:29)

Désoler tu as raison, j'ai poster un peut tard, j'etait un fatigué:

voici le code du plugin:
<supprimé par le modérateur Florent V. pour cause d'inutilité totale />
Modifié par Florent V. (23 Apr 2007 - 14:10)
Désolé, mais tu t'es fatigué pour rien. Pour être clair : nous ne pouvons absolument rien faire du code PHP que tu fournis. Ton problème n'est pas lié au code PHP, mais bien au code HTML produit, et peut-être aux styles associés.

Pour pouvoir t'aider, il nous fait donc :
- le code HTML généré et le CSS associé ; ou bien
- l'URL de la page visible en ligne.

Pour rappel, le navigateur web qui interprète la page ne voit jamais le code PHP, exécuté côté serveur, mais uniquement le code HTML (et éventuellement le CSS et/ou JavaScript associé). Pour visualiser le code HTML généré, il suffit de faire «Code source de la page» avec un navigateur web.
Si le problème est celui que l'on peut constater par exemple ici :
http://www.vmixx.com/?p=29#comments

C'est simple : tu as une règle CSS img {display: block;} qui fait que toutes tes images sont en affichage de type bloc, et ont donc le même comportement qu'un paragraphe ou une div : elles gènèrent un retour à la ligne avant et après.

Solution : soit tu modifies cette règle, soit un en ajoutes une autre pour la contredire, par exemple :
.commentlist img {display: inline;}
Quel boulet, je suis pas fière Smiley decu

Je viens d'appliquer ton conseil qui fonctionne très bien, en faite hier je n'avais pas su utliser cette regle correctement.

Je me coucherais moins c.. ce soir, merci encore pour ton aide florent.