5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,

j'ai besoin de quelques conseils pour effectuer une mise en page de 4 images ! j'aimerais si possible qu'elle soit positionnées ainsi :

http://perso.orange.fr/clement.tessier/entre-aide/img.jpg

quel est la meilleure façon pour faire ça tout en étant accessible et universel (pour tous les navigateurs) ! merci beaucoup !

j'aimerais une mise en page avec 4 conteneurs qui contiendrais chacun une image car par exemple, l'image rouge en contiendrais 2 superposées...merci
Modifié par mentinet (21 Apr 2007 - 15:21)
Bonjour,

Le plus simple est de faire flotter 3 conteneurs (<p> fera parfaitement l'affaire) et de leur attribuer une taille adéquate. Rien de bien compliqué en somme. Smiley cligne
ok mais j'ai des espaces entre eux ! je veux qu'ils soient réellement collés...
Modifié par mentinet (22 Apr 2007 - 11:34)
après la réponse de benjamin je me suis lancé et voilà ce que j'ai pour le moment :

n'hésitez pas à me dire le moindre truc qui n'aille pas ! je veux progresser en position et mise en page , et là je suis en train de recoder un code qu'à fait photoshop donc... Smiley confus il m'a fait plein l'images et tout...

allez ici, vous pourrez choper les sources et vous verrez le resultat !
Pour l'instant je vois trop d'image sur ta page, simplifie les au maximun.

Si tu as besoin d'une image, crée en une seul, ne te laisses pas faire par photoshop Smiley cligne

Ton travail sera plus cool après
c'est bien ce qui me semblait ouais ! je vais voir si il y a moyen de faire ça dans les options de photoshop ! car c'est vrai que trois images pour afficher "accueil" ! c'est jsute Smiley confus

sinon si j'utilise cette méthode avec seulement 4 images comme sur mon premier post, mon code sera t-il propre, conforme et cette mise en page sera t-elle accéssible ??? merci !

ps : si des avis de d'autre personne pouvaient être donné, ça sera pas mal Smiley smile merci