5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello à tous,

Nous sommes en train de développer un script qui génère une image on the fly avec un décompte style J-14 avant le lancement d'un produit de la société.

Le lien vers cette image dynamique est inséré dans la signature email des employés de la société, dans Outlook.

Lorsque le correspondant lit ce mail dans Outlook, Outlook met l'image en cache et donc si le mail est lu le lendemain ou si un nouveau mail est envoyé un autre jour, Outlook affichera toujours la date de la première image envoyée, et donc pas la bonne Smiley decu

Une idée ??

Merciiiii
Si on envoie un mail différent, le plus simple sera de changer d'image (nom de fichier différent).

Pour une nouvelle lecture du même mail... il faut peut-être voir du côté des informations liées à la mise en cache dans les en-têtes HTTP. En particulier du côté de Cache-Control. Mais je n'en sais pas plus...
Il te faut changer les entetes de ton image directement pour indiquer qu'elle ne doit pas être mise en cache (et donc rechargée à chaque fois).

Voila le code que j'utilise pour ça, à mettre dans l'entete du fichier image généré :

@ob_end_clean();
@ini_set('zlib.output_compression','Off');
header('Pragma: public');
header('Cache-Control: must-revalidate, pre-check=0, post-check=0, max-age=0');

Avec ça, à chaque lecture du mail (ancien ou nouveau) c'est toujours une version à jour qui est rechargée
Modifié par Tymlis (20 Apr 2007 - 14:56)
Tymlis a écrit :
Il te faut changer les entetes de ton image directement pour indiquer qu'elle ne doit pas être mise en cache (et donc rechargée à chaque fois).

Après, à voir si tel ou tel client mail ne force pas la mise en cache malgré tout...
J'ai l'impression que pour l'affichage des mails HTML les clients mails utilisent une fenetre du navigateur par défaut (et donc de ses configurations) pour l'affichage.

Après effectivement j'ai pas pu tester ma technique sur beaucoup de clients mails... Sur Outlook, Outlook Express et Foxmail sur winXp ca passe en tout cas.

Mais j'avoue que c'est un sujet qui m'interesse aussi, si vous avez des infos là dessus, je suis preneur.