5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,
je suis entrain de construire mon premier site web dynamique en xhtml et css.
j'ai deja preparé ma page d'index et maintenant je ne sais pas commant je dois faire pour afficher une deuxieme page de mon site lorsque je clique sur un bouton de mon menu, dans la page du centre de la page d'index.
merci de votre aide
Bonjour, un peu plus d'informations seraient bien vu Smiley cligne

Sinon, il suffit de faire un lien vers ta seconde page <a href="mapage2.htm">Ma page 2</a>
Salut,

ce que tu décris correspond à la technique des frame qui est une pratique posant beaucoup de problème.

Hors cette technique il n'y a aucun moyen d'afficher une page dans une autre.

Donc cette idée d'afficher une page dans une autre doit être oubliée définitivement

Par contre si ton objectif c'est d'avoir une page 1 et une page 2 sans avoir à réécrire ce qui reste permanent entre les deux pages : bannière/logo, menus, footer. Alors ça c'est effectivement tout à fait possible. Mais et pour le redire ça ne consistera jamais à afficher une page dans une autre.

Je te conseille vraiment d'intégrer ce point avant de poursuivre. c'est très important.

J'insiste... A priori il y a entre 80% et 90% de chance que si quelqu'un vient te bassiner avec des histoires de pseudos frame alors tu tombes dans le panneau tellement tu ne verras pas de quoi il en retourne.
Modifié par Christian Le Bouler (17 Apr 2007 - 12:34)
Excusez moi, c'est que je suis vraiement une debutante Smiley confused

En fait, je suis entr1 de faire une analogie avec le html et l'xhtml.
je sais qu'avec le html , il faut utiliser la tecknique de frameset, de garder fixe le frame de haut et de (gauche ou droite) et on affiche les pages du site sur celle de centre.
Avec le xhtml,je sais que c'est different parce qu'on utilise les div pour partager la page d'index.
Finalement, c'est a peut pres ca.
(je veux garder le logo, le menu fixe)

j'espere que j'ai donné plus de détail si non je peux vous envoyer le code Smiley confused
merci
Modifié par waywa (17 Apr 2007 - 14:05)
waywa a écrit :
En fait, je suis entr1 de faire une analogie avec le html et l'xhtml.

Euh non, là tu es en train de faire l'amalgame entre plein de trucs.

Il n'y a pas une si grande différence entre HTML et XHTML 1.0 (surtout s'il est servi en "text/html"). On peut utiliser des frames en XHTML 1.0 comme en HTML 4.01, pas de différence de ce côté là.

Je t'invite par ailleurs à relire l'intervention de Christian ci-dessus.

Le seul moyen d'insérer une page dans une autre, c'est d'avoir recours aux frames. Par contre, si le but de la manoeuvre est d'éviter de dupliquer des éléments d'une page à l'autre, il y a d'autres méthodes plus intéressantes, sans frames.