5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,
mes champs de textes de formuliare s'allongent sous linux konqueror, savez-vous pourquoi?

a écrit :
<table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">
<tr>
<td rowspan="2">
<form id="contact" action="mailto:contact@lestraitsdekatia.fr?subject=Demande de renseignements" method="post" enctype="text/plain">
<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" width="100%">
<tr>
<td colspan="2"><span>Pour vos demandes de renseignements</span></td>
</tr>
<tr>
<td> Soci&eacute;t&eacute; <input name="statut" type="radio" value="societe" checked="checked" />
</td>
<td> Particulier
<input name="statut" type="radio" value="particulier" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Nom et Pr&eacute;nom:</td>
<td valign="top"><input type="text" name="nom_prenom" size="40" />
</td>
</tr>
<tr>
<td>Adresse:</td>
<td><input type="text" name="adresse" size="40" /> </td>
</tr>
<tr>
<td>Code Postal et Ville:</td>
<td><input type="text" name="codepostal" size="5" maxlength="5" />
<input type="text" name="ville" size="31" /></td>
</tr>
<tr>
<td>T&eacute;l&eacute;phone:</td>
<td><input type="text" name="telephone" size="12" maxlength="10"/>
</td>
</tr>
<tr>
<td>Email</td>
<td><input name="email" type="text" size="26" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Commentaires:</td>
<td><textarea name="commentaires" rows="11" cols="1"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td valign="bottom"><input type="reset" name="Input" value="Annuler" /></td>
<td valign="bottom"><input type="submit" name="Input" value="Envoyer" /></td>
</tr>
</table>
</form></td>
Bonjour.

Voilà je viens d'installer Ubuntu/Gnome (7.04) sur un de mes PC (je débute totalement). J'ai exactement le même problème que vous sous Firefox & Epiphany.

Mes champs <Input> sont plus grand qu'ils ne devraient et la police du menu est également disproportionnée:
http://nadau.com/mien.png

Un de mes ami à également Ubuntu/Gnome + Firefox, et sur le même site, son rendu est tel qu'il devrait être...
http://nadau.com/sien.png

Je précise que nous avons tous deux installé les polices msttcorefonts.

Ce problème est absent sous Windows, avec IE comme avec Firefox.

Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème... quelqu'un pourrait-il nous aider s'il vous plait?
-> D@rkSn@ke
Tu ferais mieux d'aller poser ta question sur un forum Linux. D'ailleurs ça m'intéresse aussi car ça me le fait également sur certains sites.
J'ai obtenu un indice sur le problème. En fait, pour la police trop grosse, c'est surement parce que aucune police n'est configurée par défaut dans Firefox.

Pour remédier à cela, dans Firefox : Outils-> Options (Edition -> Préférences sous Linux), puis dans l'onglet contenu, régler la police et la taille par défaut.

Par contre, en ce qui concerne le champ <input> qui s'étend... toujours aucune idée.
bonjour ,

a écrit :

d@rksn@ke a ecrit
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème... quelqu'un pourrait-il nous aider s'il vous plait?

je "développe" mon site sous Linux , j'ai également ces mêmes différences de 'proportion' sur certaines polices , mais je ne vois pas où se trouve le problème vu que que l'on ne sais pas quel navigateur utilise le visiteur !

En utilisant les 'em' comme unité de valeurs pour les parties textes et les pourcentages pour un site 'fluide' , la page peut facilement s'accorder aux spécificités des différents navigateurs et garder 'impeccable ' sa mise en page.

a écrit :

Pour remédier à cela, dans Firefox : Outils-> Options (Edition -> Préférences sous Linux), puis dans l'onglet contenu, régler la police et la taille par défaut.

il faut dire aux 'clients ' de modifier leurs préférences aussi alors !? Smiley cligne
Modifié par kzone (05 May 2007 - 10:29)
Si besoin, donner une largeur fixe en pixels ou en % aux éléments input de type texte. Ne pas utiliser l'attribut size si on doit maitriser un minimum la largeur de ces éléments.

La différence de rendu des polices peut dépendre des paramètres du système, de ceux du navigateur, ou encore de la présence ou non sur le système des polices demandées dans la feuille de style. Si la feuille de style demande du Times New Roman et que cette police n'est pas installée sur le système, il est possible que le navigateur choisisse une police différente, potentiellement plus grande (à taille demandée équivalente) que Times New Roman.

Sous Ubuntu, le paquet msttcorefonts n'est pas installé par défaut. Il contient les « core fonts » de Microsoft, dont Verdana, Arial, Times New Roman, Georgia, Impact, Comic Sans MS, etc.

Par ailleurs, il peut être utile de travailler un peu la question de la gestion du texte en CSS :
Accessibilité : Agrandissement de la taille des polices
Typographie web : gérer la taille du texte avec les « em »