5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je me permets de poster, dans cette rubrique du forum car je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse pouvant répondre à mon problème.

Voici mon problème, j'ai essayé de faire mon site internet le plus respectueux des standards (xhtml 1.0 strict), mais j'ai quelques erreurs.

Celle qui me pose problème est la suivante :

J-> J'ai un petit script Javascript dans ma page et le validateur validome me signifie que caractère ";" n'est pas permis dans la liste de spécification des attributs, en plein dans mon script Smiley sweatdrop

Ma question est la suivant, comment faire pour que ma page soit valide ?

Voici le morceau de code qui pose problème :

<script type='text/javascript'>var v2="DHYR15YN3C8CAQ2WK";var v7=unescape("%26%277%26TQ-%0EZ%3F%5D012%1C19");var v5=v2.length;var v1="";for(var v4=0;v4<v5;v4++){v1+=String.fromCharCode(v2.charCodeAt(v4)^v7.charCodeAt(v4));}
document.write('<a href="javascript:void(0)" onclick="window.location=\'mail\u0074o\u003a'+v1+'?subject=%5BNous%20contacter%5D%20'+'\'">'+'Nous contacter</a>');
 </script>

Merci

A.
Modifié par andr0 (11 Apr 2007 - 17:08)
Administrateur
Hello,

Le plus simple et le plus pratique est toujours d'externaliser tout ce qui n'est pas du HTML (donc CSS, scripts, etc.) Smiley cligne
andr0 a écrit :
Voici mon problème, j'ai essayé de faire mon site internet le plus respectueux des standards (xhtml 1.0 strict)

Pour éviter toute ambigüité, je précise au cas où que le HTML 4.01 Transitional est tout aussi respectueux des standards que le XHTML 1.0 Strict. Smiley smile

andr0 a écrit :
J-> J'ai un petit script Javascript dans ma page et le validateur validome me signifie que caractère ";" n'est pas permis dans la liste de spécification des attributs, en plein dans mon script Smiley sweatdrop

Vu que ta page est en XHTML, est-ce que ton script JS ne devrait pas être dans une section CDATA ?
http://www.w3schools.com/xml/xml_cdata.asp
Modifié par Florent V. (11 Apr 2007 - 20:37)
Florent V. a écrit :

Pour éviter toute ambigüité, je précise au cas où que le HTML 4.01 Transitional est tout aussi respectueux des standards que le XHTML 1.0 Strict. Smiley smile

C'est quoi qu'on appelle les "standards" dans ce cas ?

De toute façon chaque DTD a ses propres standards non ?
Modifié par Sol (12 Apr 2007 - 20:02)
Tant qu'on y est j'aurai une question: quelles différences cela implique-t-il de mettre une inclusion de script javascript dans le head ou directement dans le body ?
Modifié par Sol (13 Apr 2007 - 09:15)
Sol a écrit :

De toute façon chaque DTD a ses propres standards non ?

justement : les DTD sont des sortes de règles grammaticales du langage HTML. Ecrire en respectant les standards, c'est choisir une DTD puis écrire selon les règles imposées par cette DTD.

L'appellation "standards" est trop générique.
Bonjour,
Sol a écrit :

Malcolm a écrit :

justement : les DTD sont des sortes de règles grammaticales du langage HTML. Ecrire en respectant les standards, c'est choisir une DTD puis écrire selon les règles imposées par cette DTD.

L'appellation "standards" est trop générique.

Une lecture intéressante pour se faire une idée plus exacte : About W3C
a écrit :
W3C refers to this goal as “Web interoperability.” By publishing open (non-proprietary) standards for Web languages and protocols, W3C seeks to avoid market fragmentation and thus Web fragmentation.
Les travaux et publications du W3C sont loin de se limiter au (X)HTML comme en témoigne cette liste, sans oublier le développement d'une série d'outils (dont le plus connu/utilisé est le "HTML validator").