5568 sujets

Sémantique web et HTML

hello,
J'espère que je suis dans le bon forum Smiley cligne

Je cherche une solution pour ouvrir deux liens même temps à partir d'un même bouton.

Je dois ouvrir un popup et en même temps lancer le téléchargement d'un fichier .pls qui s'ouvre avec Winamp ou n'importe quel logiciel.

J'ai trouvé la solution Javascript http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/dht/040830-javascript-ouvrir-deux-pages-avec-un-lien.shtml

Est-ce que vous savez si c'est la meilleure ? Smiley confused

Merci pour votre aide.

Matt
Salut,

ouvrir une popup et perturber le comportement classique d'un lien hypertexte, rien de tel pour désorienter l'utilisateur.

Pourquoi est-ce faire l'ouverture popup ? n'y a-t-il pas une meilleure solution ?

Toujours est-il que tu n'as que JavaScript pour faire ce que tu souhaites, mais c'est pas tellement recommandé a priori...
Bonjour,
Le popup affiche une liste d'événements récents (une playlist de radio), une page entière pour ça, ce serait dommage...

L'autre lien n'en est pas vraiment un puisque qu'il s'agit de l'ouverture d'un fichier m3u, donc concrètement, l'utilisateur voit juste le popup à moins qu'il ne choisisse un emplacement de téléchargement précis. Smiley smile
Modifié par Barlina (08 Apr 2007 - 15:27)