5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous,

voilà je suis très au courant en ce qui concerne la différence et le choix à faire entre un tableau ou des div mais voilà mon dilemme:

Je créer une liste à partir de ma base mysql. De là je sors un certains nombre d'éléments ligne par ligne (en php). Jusque là chaque ligne construit un tableau (<table>) avec mes résultats. Tout fonctionne aucun souci...

Maintenant j'aimerais pouvoir mettre un lien (<a href>) sur chaque ligne et que "l'effet final du lien" soit de mettre en évidence toute la ligne (avec un background). Hors à ma connaissance on ne peut pas appliquer un lien sur une ligne ou sur un tableau complet...? Donc pour l'instant je m'oriente sur une sorte de tableau en div et span... J'ai l'effet que je recherche mais sincèrement c'est un peu lourd à gérer...

QUESTION: y'a-t-il un moyen de faire en sorte qu'un lien soit actif sur un tableau complet (ou une ligne) autrement qu'en le mettant cellule par cellule? Sinon je continue dans mon tableau en div et span... Smiley bawling

Merci de votre aide, j'espère que j'ai réussi à expliquer ce que je veux faire... Smiley sweatdrop
Salut,

a priori, on ne peut pas faire ce que tu veux réaliser uniquement en html & css, non. Tu me fais un peu peur quand tu dis que tu construis "une sorte de tableau en div et en span" Smiley eek

On peut avoir un morceau de code pour se faire une idée de la démarche ?
C'est pour faire un lien fonctionnel (entre autres : cliquable) sur tout le tableau ou bien pour faire un effet de survol ? Parce que ce n'est pas le même enjeu.
Salut alors en fait:

1) j'ai réalisé ce que je voulais avec des div... C'est pas un tableau mais une ligne composée de span... Le lien est sur tout le calque et affiche un backround au survol...ça fait l'affaire.

2) Le reste m'intéresse quand même... Pour Florent: c'est les deux, moi je veux qu'au survol toute la ligne soit sélectionnée et que le lien soit actif... Il y a de très belles réalisation (apparement en Ajax) que j'ai vu mais dont je n'ai pas les liens...

J'ai trouvé plein d'autres sujets à ce propos mais personne n'a de solution, à part du javascript (que je n'aime pas et que j'utilise toujours uniquement en dernier recours! Smiley biggol ) En fait je crois que ma question n'a pas de réponse... peut-être CSS3 nous donnera une alternative, en attendant je trouve bien dommage que la balise <a> ne puisse pas s'appliquer sur table ou tr.... Smiley bawling

Des commentaires? en tout cas merci de vos réponses.
C'est assez simple à réaliser en javascript. Et comme ça tu gardes les tableaux puisque il semble que ce soit des données tabulaires que tu affiches.

Tu attribues simplement une classe en onrollover, tu l'enlèves en onrollout et tu donnes ta cible en onclick. Et pour rester accessible, tu mets un vrai lien dans la cellule principale de ta ligne.
Salut,

à part du javascript (que je n'aime pas et que j'utilise toujours uniquement en dernier recours! biggol )

Oui mais ça c'est une position très enfantine que je t'inviterai à reconsidérer.