5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai un petit souci concernant l'affichage d'un fichier PDF dans une page html.
J'ai testé l'IFrame mais cela ne correspond pas à mes attentes.
Il faudrait que je puisse passer en parametre la page du pdf à afficher.
J'ai donc essayer la balise Object mais je n'ai pas reussi a choisir la page.

Par exemple avec 2 liens "prec" et "suiv" je voudrais pouvoir agir sur la page visible du pdf.

De plus, si les cadres de acrobat pouvaient ne pas s'afficher ca serait encore mieux Smiley langue

J'ai vu une solution de convertion des PDF en SWF savez vous si on peut choisir la page du pdf de cette façon ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur Smiley smile
Modifié par jettay (29 Mar 2007 - 11:42)
Salut,

Pourquoi ne pas simplement ouvrir le pdf dans une nouvelle fenètre, en le faisant de manière propre ?

Concernant la solution de conversion des PDF en flash, je ne suis pas persuadé que le tout reste accessible au final.

Pour que d'autres puissent te renseigner mieux que moi, je pense qu'il serait bon que tu mette une page en ligne ou l'intégralité de ton code pour avoir plus de chance de réponses Smiley cligne
Bonjour,

Une autre solution consiste à utiliser un logiciel qui convertisse les pdf en HTML.
Par contre, je ne sais pas si ils sont très performant et je n'en connais pas de gratuit.
Le problème c'est que je dois afficher d'autres infos concernant le PDF sur la même page (oui il me faut une taille d'écran conséquente Smiley langue ) donc pas possible de l'afficher seul Smiley ohwell
Modifié par jettay (29 Mar 2007 - 22:51)
Salut,

jettay a écrit :
Le problème c'est que je dois afficher d'autres infos concernant le PDF sur la même page (oui il me faut une taille d'écran conséquente Smiley langue ) donc pas possible de l'afficher seul Smiley ohwell

Ce n'est pas très clair ton affaire Smiley cligne

Qu'est ce qui t'empêche t'afficher les informations en question associées au lien vers le document et non au document inséré dans ta page ?

Moi quand je clique sur un lien vers un pdf il s'ouvre dans la fenêtre du navigateur, et si je clique avec la molette centrale alors le pdf s'ouvre dans une nouvelle fenêtre en onglet. Donc du coup j'aurais les deux tout simplement : le pdf et tes infos supplémentaires. trop cool quoi Smiley smile
Modifié par Christian Le Bouler (29 Mar 2007 - 23:04)