5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut !

Dites, j'ai ce bout de code dans mon Body :

echo "<script type=\"text/javascript\">\n"; 
  echo "  location.href=\"${_SERVER['SCRIPT_NAME']}?${_SERVER['QUERY_STRING']}" 
           . "&amp;largeur=\" + screen.width + \"&amp;hauteur=\" + screen.height;\n"; 
  echo "</script>\n"; 
  exit(); 

Si je mets cette portion de code, ca passe pas au validateur à cause des &amp; contenues dans le code... si je l'enleve ca passe, mais je perds mon centrage de la page...

J'ai passé ca en fonction javascript.... je l'ai mis en OnLoad de ma page principal... mais le div principal est après...

function Reposititionne() 
		{
		var largeur = screen.width;
		var hauteur = screen.height;
		var leftpos = 0;

if ($largeur = 1280) 
			{
				leftpos = 180;
			}

if ($largeur = 1024) 
			{
				leftpos = 52;
			}	

if ($largeur = 800) 
			{
				leftpos = 0;
			}	

document.getElementById("total").style.left = leftpos;
		}

<body onLoad="Reposititionne()">

<div id="total" style="position:absolute; visibility: inherit; height:1080px; width:900px;" class="mainlayer"> 
	<?php
		// paramètres basiques
		include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/cms/include/initialisation.php");
		Initialisation();
	?>
	</div>
   </body>

Z'avez une idée? merci
Modifié par kangooinfo (28 Mar 2007 - 11:08)
Modérateur
Bonjour kangooinfo,

Habituellement, nous partageons toujours nos solutions une fois trouvées... Il aurait été utile que tu la retransmettes car ça peut servir à d'autres...

... et je pense que tu devrais relire la règle 19 ; on ne supprime pas les sujets pour cela. Smiley cligne
koala64 a écrit :
Bonjour kangooinfo,

Habituellement, nous partageons toujours nos solutions une fois trouvées... Il aurait été utile que tu la retransmettes car ça peut servir à d'autres...

... et je pense que tu devrais relire la règle 19 ; on ne supprime pas les sujets pour cela. Smiley cligne

Ah ok, désolé... suis nouveau et j'ai pas encore tout lu le règlement lol.

donc je mets la soluce.
Petite fonction simpliste qui permet de centrer un DIV par rapport à la largeur de l'écran. Dans mon cas les valeurs sont fixes car la largeur de mon div est fixe... libre de l'adapter selon vos besoins.

function Reposititionne() 
	{
	var largeur = screen.width;
	var hauteur = screen.height;
	var leftpos = 0;

if (largeur == 1280) 
	{
	  leftpos = 180;
	}

if (largeur == 1024) 
	{
	 leftpos = 52;
	}	

if (largeur == 800) 
	{
	 leftpos = 0;
	}	

document.getElementById("total").style.left = leftpos;
}

Si ca peut rendre service...
Administrateur
Hello,

Plutôt que de poster deux fois, pourquoi ne pas avoir simplement édité ton premier message pour y ajouter les codes propres ?
Administrateur
kangooinfo a écrit :
Si ca peut rendre service...

Pourquoi pas, mais je n'ai pas bien compris l'utilité de JavaScript pour ce genre de chose.
Pourquoi ne pas centrer simplement l'élément sans JavaScript ? Qu'apporte JS ici ?
Raphael a écrit :

Pourquoi pas, mais je n'ai pas bien compris l'utilité de JavaScript pour ce genre de chose.
Pourquoi ne pas centrer simplement l'élément sans JavaScript ? Qu'apporte JS ici ?

Bah disons si tu me dis comment faire pour récupérer la largeur de l'écran sans passer par un refresh de la page ou javascript je suis preneur lol.

Sur tous les forums que j'ai consultés, c'est marqué que c'est impossible de récupérer et qu'il fallait passer par javascript.
Benjamin D.C. a écrit :
Juste par curiosité: à quoi cela peut-il servir?

A centrer des éléments par rapport à l'écran lol
kangooinfo a écrit :
A centrer des éléments par rapport à l'écran lol
Ah justement, il me semblait bien Smiley smile

kangooinfo a écrit :
Boudiou, c'est possible sans javascript effectivement !
Ben plutôt oui! Smiley ravi La FAQ: le bon réflexe du webmestre averti! Smiley lol