5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon but est le suivant :
J'aimerais insérer, dans mon site, un script qui récupère le nom des pages pdf qui se trouvent dans le répertoire courant. De cette façon, je pourrais les insérer dans des liens. A vrai dire, je suis fainéant et le contenu risque de changer souvent. Résultat, j'aimerais bien ne pas être forcé de modifier les href à chaque fois.

Ressources:
heu ... internet explorer. Tous les utilisateurs du réseau utilise ie. (Même si je préfére firefox... ce n'est pas moi qui décide Smiley decu )

Notes:
1. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, c'est possible en javascript, mais, il faut que le navigateur accepte les activex. -> je n'aime pas
2. Je sais que c'est facilement réalisable en php, mais nous n'avons pas le droit de l'utiliser pour raisons techniques (trop long à expliquer)

Est-ce qu'un magicien aurait une idée ?

Merci d'avance,

RedOx
Modifié par RedOx (28 Mar 2007 - 10:56)
RedOx a écrit :

Est-ce qu'un magicien aurait une idée ?

Bonjour à toi,

Des magiciens, il n'y a que cela sur ce forum...
Seulement... il faudrait voir à ne pas nous enlever nos baguettes magiques...

Ce que tu fais avec 1/ et 2/...
Salut,

Peut être qu'il te faudrait mettre ta flemme dans ta poche dans ce cas...
En fin de compte la magie viendrait de toi !
Mikachu a écrit :
Salut,

Peut être qu'il te faudrait mettre ta flemme dans ta poche dans ce cas...
En fin de compte la magie viendrait de toi !

Merci pour ta réponse sympathique et surtout extrêmement constructive Mikachu. Est-ce que ce sont de telles réponses qui t'ont permis de devenir Modérateur ? Smiley biggrin

Quoiqu'il en soit, aCOSwt je te remercie. Je vais tenter de trouver une autre possibilité.

Bien à vous,

RedOx
Peut-être pourrais-tu voir du coté d'ASP. Mais si on t'interdit PHP (pourquoi d'ailleurs ? ) je vois mal pourquoi ils accèpteraient ASP.

Au cas où, tu as besoin d'un server IIS (installé sur toutes les machines windows XP pro, NT), d'une version de Visual Studio (Visual Studio 2005 Express Edition est gratuit et très complet) et des connaissances en programmation dotnet.

Il te sera alors aisé de lire un répertoire en dotnet.

Mais après je crois que l'on sort du périmètre de ce forum.

Bon courage
Modifié par Mucsy (28 Mar 2007 - 13:00)